Mon bébé a des selles verts avec de la glaire [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma femme et moi avons constaté que notre petit Kevin de 4 mois et demi avait des selles vertes mélangées a de la glaire. Bref, mon bébé fait caca vert. Nous sommes vite allé faire analyser cela en pensant qu'il pouvais s'agir de quelques infection amybiases ... mais les résultats des labo ne donnent rien à ce sujet. Il parait en bonne santé, il joue et se comporte normalement. S'il n y avais pas eu ces selles vertes et la présence des glaires, on aurait dit que tout est normal.

On est vraiment inquiet et on se demande ce qu'il faut en penser. Il est un peu enrhumé depuis une semaine et il prend de la Celestine pour cela. on a cru que c'était les effets secondaires du produit mais cela n'est pas marqué. On sait que les selles vertes sont souvent un signe de maladie et en plus de cela il y a la glaire dedans.

Quelqu'un peut-il nous donner un conseil avisé?
Merci infiniment !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
110
Merci
tout dabord.. les selles vertes peuvent correspondre à plusieurs choses.. en voici quelques unes que je sais :
- l'acidité, quand bébé perce ses dents ou dédouble ses gencives, sa salive est plus acide.. ce qui peut causer des selles vertes
- si ses selles sont moins fréquentes, donc la digestion plus lente, les selles peuvent s'oxyder et prendre une colloration verte
- le corps qui s'habitue aux bactéries de l'air ambiant ( ce qui pourrait aussi expliquer la glaire s'il est congestionné!)
- s'il est allaité : trop de sucre dans le lait pour la quantité de gras
- s'il est au préparation maternelle : manque de fer probable..

finalement.. il est mieux de consulter un pédiatre ou un médecin... mais se sont les causes que je sais
J'espere avoir pu t'aider :)

Et pour en savoir plus sur les diarrhées des nourrissons : Diarrhée et déshydratation chez le bébé

Dire « Merci » 110

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
ma fille aeu de trés graves problémes de santé. les glaires c'est jamais bon signe. La couleur et les glaires me suggére une irritation des intestins due a son traitement. Surtout ne lui donne pas d'antibiotique ça agravera son cas. La mienne aprés ça, a commencé par faire ses muqueuses puis des fibrines d'intestins FAIT GAFFE.. et évité gallia calisma passez au enfamil. La mienne, les grands professeurs lui on donné carrement du nutramigen AA en enterale (mais elle c'était devenu trés grave elle était sous apport parentérale aussi). J'épére qu'il se remettera vite votes petit bout.
il est très fréquent d'avoir des selles glaireuses quand bébé a un rhume ou une toux. Une partie s'élimine par le tube digestif d'autant plus que les enfants en bas âge peuvent difficilement évacuer par le nez ou la gorge... la couleur n'est pas inquétante, elle peut être liée simplement à la digestion...si vous êtes trop inquiet seul un médecin saura vous rassurer bonne chance!
ma fille a eu le meme souci! au final elle ne s alimentait meme plus! on a du l hospitaliser et la nourrir à la sonde ! (elle avait 20 jours et prematuree de surcroit!!!)
il s est finalement averee qu elle est allergie aux proteines de lait de vache !
bonjour merci pour la réponce et l'information.
28
Merci
bonjour
ce sujet est résolu mais je pose quand meme ma question, mon fils de 3 mois a depusi ce matin fait caca 3 fois (4h, 8h, 9h) il s'agit de selles transparents (très peu) liquides avec des glaires verts j'ai pris rdv chez la pédiatre a 11h mais je voulais savoir si vous avez déjà eu des avis de pédiatre et à quoi cela correspond ? je mettrais l'avis de ma pédiatre plus tard j'espere avoir des réponses merci
Publi-information
oui donc on aurai bien aime avoir l avis de ton pediatre stp.
mon fils de 4 mois est dans le meme cas. je m inquiete il a u une diarrée pendant plus d une semaine c peut etre suite a un changement de lait de lait trop brutal. pour les glaires je me pause d question mais c pas les dents le ped. a dit qu il etait encore tot.
on est tous dans le meme cas. question sans reponse
20
Merci
bonjour à tous et à toutes

Mon petite de fille de 3 mois et 19 jrs fait depuis 3 jours des selles vertes, molles et glaireuses...elle se porte bien , toujours le sourire mais je m'inquiète bcp... Est ce que quelqu'un a été ds le mme cas que moi si oui et pourrait il m'aider???

Merci d'avance.
bonjour à toutes et à tous
Moi aussi mon bb a eu les mêmes sympthomes et ca fait deux jours que j'ai été surprise de voir deux petites dents aui viennent de paraitre c'est magnifique; en plus ma fille qui a 5 mois a eu une petite fièvre donc; toux et selles avec glaire c'est normal c les symptomes d'une poussé dentaire un peu précosse
14
Merci
bonsoir,

pour les selles vertes ne vous inquiétez pas, mon garçon de 4 mois en fait régulierement c'est le lait et la farine introduite depuis peu et les glaires sont, peut-etre, si il est enrhumé ses sécrétions qu'il rejete par les voies naturelles. parlez en à votre pédiatre mais je ne crois que les selles vertes soient signe de maladies graves

au revoir et bon courage
En faite, moi j'ai demande a ma puéricultrice car mon bébé de 2 mois et demi a la même chose et elle m'a dit que c'était le lait en poudre qui faisais ça . Pour ce qui est des glaires c'est tout simplement la farine qu'on y rajoute. C'est tout.
8
Merci
MOi aussi ma fille de 4 mois a des selles vertes assez molles 1 à 2 fois par jour, je suis assez inquiète, je dois faire une coproculture analyse de ces selles.
est ce normal ? elle a été hospitalisée à Noël pour une bronchiolite, a été nourrie par sonde, a eut des antibios, je croyais que c'était ça mais là ça continue quand même :)
moi aussi j'ai ma fille elle les selle verte .qui peu m en prendre+
Notre petite fille de 2 mois a elle aussi eu un épisode de selles rouges puis vertes avec des glaires de sang, sur une journée. Elle n'avait pas de fièvre, était souriante, bref elle avait l'air en forme. Le pédiatre fait l'hypothèse d'une intolérance aux protéines de lait de vache, il parait que c'est un symptôme significatif de l'APLV, je suis donc étonnée quand je lis que tu allaites... Ils lui ont prescrit du Pregestimil, un lait hydrolysé et infame, elle le boit avec beaucoup de difficultés et ne prend que le strict minimum. J'hésite à passer au Modilac Riz. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème de présence de sang dans les selles ?
Ma fille de 2 mois et demi a eu le même problème. Elle est née le 25 mars, je l'ai d'abord allaité complètement, puis, au bout de 10 jours, ne prenant pas assez de poids, on a complété chaque tétée par un petit biberon d'ENFAMIL et là, elle a commencé à présenter du sang ds les selles. Atterrissage le soir même aux urgences, on lui colle un patch et on lui fait analyse de sang et de selles. Résultat: APLV négative ds le sang, patch pas très concluant et rien ds les selles. Changement de lait pour Pepti-junior un lait à base d'hydrolysat de lactoserum. Pas de changement, 15 jours plus tard atterrissage ds un hôpital plus gd et mieux réputé: 4 jours d'hospitalisation pour recherche plus approfondie, coprocultures... Ils ne trouvent rien d'anormal ms la mettent sous smecta 2 fois par jour, ce q je continue pendant 15 jours ms pas d'amélioration: toujours diarrhées, toujours sang... J'ai eu rendez-vous jeudi ac ma pédiatre qui m'a dit qu'il fallait vite trouver une solution avant q ma fille soit anémiée, je lui donne donc Modilac riz depuis 2 jours et demi et ça a l'air de rentrer ds l'ordre ms les selles st loin d'être moulées, elles st molles et oranges!... La suite au prochain épisode, je revois la pédiatre mercredi prochain...
8
Merci
bonsoir je voulais savoir si c etait possible de faire une allergie au magic mix merci d avance pour vos reponses
Bonjour, je ne sais pas si c'est une allergie mais mon fils de 3 mois a eu la diarrhée après avoir pris le fameux magic mix. J'ai tout de suite arrêté de lui en donner. Je pense même a changer carrément de marque de lait, PICOT je trouve ça plutôt moyen...
7
Merci
ma petite avait aussi des selles vertes et glaireuses, au bout d'un mois de diarrhée on a fait des analyses qui sont revenues normales alors on a pensé a une intolérance au lait de vache et après conseil du médecin nous sommes passée au modilac riz et les problèmes se sont arrêtée dés le premier bib, le seul inconvénient c'est que ses selles sont très malodorante mais c'est un détail vu que la petite n'as plus de régurgitation ni de douleurs
7
Merci
ouh là là !!! après vous avoir lu, mon bébé a toutes les maladies du monde !!!! depuis sa naissance, il fait des selles vertes ou un peu orange de consistance molle, vu que j'alterne de lait aussi (digest = vert, normal = orange)... quand on boit du lait, c'est un peu normal que ce soit mou ... j'en ai parlé au pédiatre, et c'est tout à fait normal vu les nouveaux laits qui se rapprochent le plus possible du lait maternel !
6
Merci
bonjour à tous
pour répondre à mon sujet plus haut mon pédiatre a dit que c'était une bactérie qui se trouvait dans son estomac et du coup il a eu un médicament (je ne crois pas que c t un antibio car mon pédiatre est contre les antibio pour nourissons et c'est vite passé et ne mettez pas tout sur le dos du lait, si tout allait bien avant y'a pas de raison que ce soit ça par contre kinou ne croit pas ton pédiatre quand il te dit que c'est trop tot 4 mois pour les dents car mon pitchoune m'a sorti les 2 d'en bas à 4 mois donc voila :) sinon tout va bien il a 5 mois et pèse 8.370kg pour 65 cm :)
hey les mamans , essayez d'areter de manger la salade et le petit pois , et tous vas bien ,
1tibou
Messages postés
40203
Dernière intervention
7 février 2019
4535 -
bonjour
quel est le rapport?
1
Merci
pour mon bébé cé probleme nerveux parceque mon bébé de 3 ans est tres nerveux. j'ai supprimé ts les jus. poire pomme tous fruits qui facilite la digestion et pour le moment il se porte tres bien. et d apres les medecins il n a rien.
Publi-information