Vaccin contre la rubéole?

- - Dernière réponse :  Lola - 16 juil. 2019 à 08:25
Bonjour,

j'aurais voulu savoir combien de temps apres avoir fait le vaccin contre la rubéole faut-il avan de réesayer a faire un bébé???

qu'elle sont les risques si une grossesse se declare avant le delai d'attente

j'espere que quelqu'un me repondra svp j'ai vraiment besoin de savoir!!!!MERCI MERCI
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonjour à toutes,
Pour toute celle et ceux qui se posent la question, voici un petit artcile qui pourra vous rassurer !!!
Bien sur, il est quand même conseillé d'attendre les 3mois après la vaccination :
http://www.e-sante.fr/...
Bonne grossesse ;-)

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15762 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de delph
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
0
Merci
bonjour,

le plus gros probleme avec la rubeole c'est pendant la grossesse mais si vous vous etes faite vaccinée vous ne risqué plus de faire une rubeole pendnant votre grossesse

donc pas d'inquietude a avoir
Publi-information
moi je cherche le vaccin anti rubéole.je le trouve pas ni chez les pharmaciers ni ches instuti pasteur .aidez moi svp.
Commenter la réponse de celou_
0
Merci
je dois faire le vaccin jeudi.

Ma prise de sang mindiké

SEROLOGIE DE LA RUBEOLE
EIA inf a 10 UI/ml
Commenter la réponse de marguerite
0
Merci
la suite de mon message desolé mon ordi a beugé

SEROLOGIE DE LA RUBEOLE

EIA inf a 10 UI/m
conclusion
Absence d'immunité

SEROLOGIE DE LA TOXOPLASMOSE
-Dosage immunoenzymatique des IgG inf a 5 UI/ml
-recherche immunoenzymatiquedes IgM Absence

conclusion
absence d'immunité

tout cela me di bien que je ne suis pas immunisé contre la rubeole et la toxoplasmose??????????????????????????
0
Merci
Bonjour,

Je me suis fais vaccinnée RRO (rougole-rubéole-oreillons) aujourd'hui sous conseil de mon médecin. En effet, il est très préférable d'être immunisée avant toute grossesse afin d'éviter la contagion au foetus dans l'évantualité où on aurait la maladie pendant les 20 premières semaines de grossesse.

Selon mon médecin et l'infirmière, il faut attendre 1 mois avant toute grossesse. Tu dois prendre un contraceptif oral ou utiliser le condom afin de t'assurer de ne pas tomber enceinte le mois suivant le vaccin.

Bonne chance!
bonjour je voudrais avoir un renseignement je voudrais avoir un 2eme enfant mais je ne suis pas immunisée contre la rubeole et on m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour vouloir tomber enceinte apres le vaccin c'est vrai merci de me repondre
Commenter la réponse de kc
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos reponses.Dis moi Kc j'ai fait le vaccin contre la rubeole le 10 juillet j'ai fini ma pilule dimanche, actuellement j'ai mes regles! est-il necessaire de la reprendre puisque le 10 août ça fera 1 mois que j'ai fait le vaccin!!

Pourrais tu me confirmé stp merci !!!!!

Ecoute lucile mois non plus je n'etais pas immunisé contre le rubeole je me suis fait vacciné j'ai donc repris ma pilule pour faire le vaccin puisque il faut etre sous contraceptif pour eviter toute grossesse!!!!

Maitenant le bon delai je ne sais pas exactement combien de temps il faut mais 6 mois me semble beaucoup!!!!!!!
Bonjour les filles et bien je tiens a vous répondre pour la durée du vaccin Rudivax (contre la rubéole) car moi aussi je n'était pas vacciné et je voulais avoir un bébé et donc il faut prendre la pilule 1 mois avant la vaccination pour savoir si tu n'est pas enceinte et ensuite se vacciner et prendre la pilule pdt 3 mois mais, mois j'ai eu un problème je suis tombé enceinte au 2éme mois car j'ai arrêtée la pilule mais mon GYGY me fait la panique et me dis qui fallais attendre 3 mois donc je stress et là elle me demande de faire une datation pour savoir je suis à combien de grossesse donc un conseille attendre 3 mois c'est suffisant et nom pas 6 mois car depuis le temps que j'attendais d'être enceinte mais là je panique et je ne savoure même pas se bel événement donc vaut mieux bien être vacciné et être tranquille bonne chance a vous toutes.
0
Merci
Bonsoir à toutes,
suite à ma prise de sang on a découvert que je n'étais pas immunisée contre la rubéole, je dois donc faire le vaccin demain... Ma gynéco m'a dit surtout pas de grossesse dans les 3 mois qui suivent la vaccination dans la mesure où le "microbe" est dans le corps et donc pourrait être en contact avec le foetus...
Voilà! bonne soirée.
Commenter la réponse de nini
0
Merci
bonsoir je viens de me faire vaccinée de la rubéole aprés de mettre au monde ma fille le 02 septembre 2010.le gynécologue m'a dit qu'il fallait que j'attende 2 à 3 mois pour refaire un bébé .maintenant je prend la pillule d'allaitement.Les conséquences de tomber enceinte avant les délais risque de malformations et autres du foetus
Commenter la réponse de ilarie
0
Merci
bonjour moi je n'etait pas vacciner contre la rubeole et je voulais avoir un bb alors le medecin me fait une crise il faut etre vacciner sinon les conséconces......alors j'ai fait le vaccin et prie la pillule aprés 2 mois et demis je suis tombé enciente aprés un noublie de pillule mon bb est né normale il ne faut pas s'inquiéter maintenant en vaccinent les femme enceinte a leurs début de grossess donc pas de panique.et bonne chance
bonjr
moi j'ai interrompre mon projet de grossesse a cause du vaccin de la rubéole, la j 'en suis a un moi après le vaccin. faut il attendre 2 mois de plus pour arreter la pillule ?
Commenter la réponse de perle16