Comment se suicider sans souffrir

Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 22 mars 2017 à 22:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 mars 2017 à 09:35
Bonsoir, ça fait des années que je souffre d'une dépression continue j'ai 18 ans presque 19 ans , je peux plus continué à vivre comme ça , j'arrive plus et je veux mettre fin à mes jours . S'il vous plaît ne me juger pas mais je voudrais savoir comment me suicider rapidement et sans souffrance

17 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 mars 2017 à 22:11
Bonsoir Wissal
Personne n'a le droit de te juger.
Es-tu suivi par un psy ? Quelle est la cause de ta dépression, si tu le sais ?

0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
22 mars 2017 à 22:26
Non je ne vois personne , et je ne peux pas en parler à mes parents ni à personne cette fois je plus continué j'ai eu ma dose de problèmes et de souffrance . Est-ce que tu peux m'aider à en finir ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 mars 2017 à 22:40
Tu parles de dépression c'est possible mais si tu n'as jamais vu un psy...comment sais-tu que c'est cela.
De plus, cela se soigne, mais comme toute maladie il faut s'adresser a la personne compétente.
Tu ne veux pas en parler a tes parents, pourquoi ?
Il existe des centres médico-psychologiques, c'est gratuit, pourquoi ne pas chercher dans ta ville et les appeler.
Mais le mieux et de voir un psychiatre qui déterminera si vraiment tu fais une dépression et bien te prendre en charge pour cela, si tu n'as pas les moyens, il faut voir avec tes parents, ils sont la pour le bien de leurs enfants, tu ne crois pas.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
22 mars 2017 à 23:00
Tout cela est dur a expliqué mes parents ne vont jamais comprendre, ils sont très religieux surtout ma mère... merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 23:01
Bonsoir,

Es-tu un jeune homme, une jeune femme ?
De quel ordre sont tes souffrances ? Tes problèmes ?
As-tu eu une déception amoureuse ?
Souffres-tu d'une maladie grave ?
Tu peux nous en parler. Ici, personne ne te connaît et tu postes sous pseudo.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 23:51
Pas de réponse ?
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 > Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 01:30
Je suis une fille et Je souffre de déception amoureuse et je a déteste je ne m'aime pas mon plus gros problème c'est moi même des fois je déteste me voir dans un mirror
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 mars 2017 à 23:28
Et puis quel rapport avec une religion ? Tu as besoin de te soigner il faut en parler a tes parents et tu verras par la suite ce qu'il faudrait faire s'ils ne réagissent pas ou réagissent mal, mais tu dois commencer par la. N'hésite plus.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
23 mars 2017 à 01:35
Je vais essayer de leur parler de ça mais je pense pas que ça pourrait m'aider... je sais plus quoi faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 mars 2017 à 10:10
Bonjour Wissal
Je comprends le fait de parler de ta religion. Ça sera peut-être difficile de te faire comprendre par tes parents, du moins a accepter que tu soies amoureuse si tu n'es pas mariée, les us ont la dent dure. Mais pour que tu saches vraiment, il faut je pense en parler.
Ensuite tu ne te plais pas toi même, a qui veux tu ressembler ? Qui veux tu être ?
Chacun chacune d'entre nous est comme il est c'est ce qui fait le charme de chacun et chacune. Si tu ne plais pas a l'un tu plairas a l'autre, alors ressemble a qui tu veux il y aura toujours a qui tu ne plairas pas.
Tu as un manque de confiance en toi et c'est cela que tu voies dans ton miroir, ce n'est pas ton image qui te rejettes mais ce qui ce passe dans ta tête, et de cela, c'est de reprendre confiance en toi et d'être fière d'être ce que tu es qui fera que tu te plaira.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
23 mars 2017 à 13:11
J'ai beaucoup essayer mais mère n'arrête pas de m'insulter elle aussi regarde ton visage .. tu es moche , tu me dégoutes, j'arriverais jamais à regagner ma confiance en soi c'est trop dur déjà je suis très sensible comme personne et ce qui est encore plus grave c'est que ça vient de ma mère , la personne qui compte le plus pour moi . Les gens que je fréquente ne vont pas me rendre dans un tel état avec ce qu'il disent, mais par contre ma mère elle abuse des fois avec ses insultes et ses remords .... je sais plus quoi faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 mars 2017 à 13:45
Bonjour Wissal
Les adultes ne mesurent pas parfois l'erreur dans laquelle ils sont, ils ne mesurent pas a quel point ils peuvent être durs même si ce n'est pas conscient.
Dis tout bien que tu es unique et pour cela ne cherches pas a être quelqu'un d'autre. De ce que pense les autres, de la réaction de ta mère car inconsciente de ta détresse, ce n'est pas ça le plus important mais ce que toi, t'accordes comme crédit a ta personne, même si bien sûr la réaction de ta mère n'est pas celle qu'elle devrait avoir.
Il faut que tu te mettes dans la tête que tu n'es pas parfaite c'est vrai mais personne ne l'est. Si tu penses avoir des défauts j'ai les miens, il a les siens, chacun a ses defauts, mais chacun a ses qualités. Alors cesses de penser aux défauts éventuels mai penses a tes qualités qui il est vrai, on ne remarque moins que les défauts qu'on s'invente et qui n'existent souvent que dans notre tête par manque de confiance en soi.
Tu vas sur tes 19 ans, tu es assez grande pour faire la part des choses avec un peu de réflexion de de force de caractère.
Tu n'as rien a envier a personne, acceptes toi tel que tu es et cesses de croit que tu es moins belle que telle ou telle autre fille. Tu es toi tu dois être fière de toi n'en déplaise a personne.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
23 mars 2017 à 14:19
J'étais bien avant avec ce que j'étais j'avais pas de soucis je me disait tout le monde à ses défauts et personne n'est parfait c'est vrai mais à cause de toute ces histoires je me déteste maintenant et j'ai redoubler ce qui a rendu les choses encore plus difficile pour moi ... en tout cas je promets de changer
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 mars 2017 à 14:44
Tu te sentais bien avant, c'est la preuve que tes défauts tu les fabriques. Parce que tu as eue ce problème amoureux j'imagine qui ne s'est pas passé comme tu le voudrais, alors tu te trouves des défauts. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir, une déception ne se combat pas en s'inventant d'autres décéptions, je crois que tu l'as bien compris, maintenant il faut réagir, le faut problème, ton état d'esprit sur toi même balayes le, la déception amoureuse, cela se règle, il faut trouver la meilleure solution en fonction de la difficulté. Si tu veux en dire plus, peut être que je pourrais te donner des éventualités de possibilités qui bien sur n'iront peut être pas dans le sens que tu souhaiterais, mais dans ce sens de ce qui est possible.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
24 mars 2017 à 09:20
Bon donc le truc c'est que je vous avez dis qu'au début j'étais bien , oui j'étais bien mais je me trouvais toujours moche sauf que j'étais heureuse avec ce que j'avais et a quoi je ressemble . J'evitais de penser négativement ,je me disais des choses qui étaient positives et qui donne l'espoir de continuer à vivre, une vie placide quoi ... , j'avais un peu de confiance en moi même , j'avais surtout l'espoir , je gardais espoir qu'un jour tout va changer quand je serais plus grande , je vais être plus heureuse alors que maintenant c'est totalement le contraire y'a des choses qui m'arrivent qui sont presque impossible à gérer ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 mars 2017 à 09:54
Bonjour Wissal
C'est un processus dans ta tête et tu l'as engagé dans le sens négatif. Tu as un manque de confiance en toi, au lieu d'aller de l'avant tu fais marche arrière toute.
Une question : peux-tu définir ce qu'est être belle ou moche pour 7 milliards d'êtres humains qui ne voient pas tout de la même façon ? Tu comprends, toi même tu te trouves moche, tu te dévalues par manque de confiance. Les autres te trouves moche, d'autres te trouveront belle, chacun voit les choses differemment.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
24 mars 2017 à 17:00
Ouiii , bien effectivement c'est un manque de soi mais je sais plus comment gérer tout ça je suis perdue et en plus de cela je suis en période d'examens ce qui rend les choses impossible à comprendre et à gérer .... je tourne dans le vide
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 mars 2017 à 19:41
Une rencontre avec un psy te permettra d'avancer. La confiance en soi ne vient pas seule si tu ne fais pas d'efforts. Tu ne vois pas comment faire, ici sur le net difficile de faire plus, il faut rencontrer un professionnel, le contacte directe est mieux.
0
Wissal. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 00:50
Oui tu as raison seul un psy pourrait m'aider, je te remercie infiniment d'avoir répondu à mes messages tu m'as aider vraiment , merci infiniment... je suivrais ton conseil le plus vite possible
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 mars 2017 à 09:35
Bonjour Wissal
Prends soin de toi, et donne des nouvelles un de ces jours si tu le veux bien.

0