SLA ? Vos avis, témoignages

Signaler
-
Messages postés
79375
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,
Tout d'abbord, je tiens à m'excuser auprès des habitués du forum, pour mon post qui sera sans doutes ressemblant à d'autres.

Je suis une jeune femme de 26 ans, j'étais plutôt du genre débordante d'énergie, sans aucuns problèmes, sentimentaux ou financier ect, jusqu'à mi 2015.
Tout à commencé par des difficultées respiratoires, souvent quand je m'endormais, j'avais une terrible impression d'etouffer. S'en est suivit de petites secousses dans tout mon corps, qui apparaissent quelques secondes et s'en vont ( que je ressent essentiellement au repos).
Ensuite quelques mois après, j'ai commencer à ressentir une gène dans la gorge ( une sensation qu'un aliment n'est pas passé), qui ne disparaît plus du tout, rien ne s'arrange malgrès de nombreux traitements.
Depuis fin septembre, j'ai une sinusite qui résiste à 3 antibiothérapies, et je commence à ressentir des douleurs dans les mollets( sensations de minis crampes, gênantes mais tout de même largement supportables). Je n'ai pas de gène pour marcher, cependant mes jambes tremblent énormément depuis quelques mois, en descendant des escaliers.

Je commence à être très inquiète, je sais pertinemment que ce post ne remplacerat pas un suivit médical, je voudrais simplement savoir si quelqu'un concerné par la maladie, aurait vécu une expérience similaire; ou me partager vos expérience, quels ont étés vos premiers symptômes ?


Merci de vos réponses, et de votre attention.

3 réponses

Merci de ta réponse, je suis bien d'accord que ce serait plus logique, le soucis c'est que je n'ai aucunes idées de la manière dont je dois parler de mes craintes, j'ai vraiment peur de passer pour une hypocondriaque ( moi qui attend 4 mois pour me soigner en général ... Lol ), je ne suis pas vraiment habituée aux médecins, je n'en connais pas avec qui j'ai une relation de confiance :s
Messages postés
79375
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 481
Bonjour,

Ta suggestion présente un risque majeur : celui d'entrainer toutes sortes de témoignages plus ou moins sérieux voire parfois carrément farfelus, pouvant être très différents les uns des autres et qui ne feront que te déboussoler encore plus.

Une démarche plus logique est de consulter un neurologue afin d'avoir un avis sérieux, quitte à prendre un 2° avis auprès d'un autre spécialiste de même discipline.

A toi de juger...

Messages postés
79375
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 481
Il te faudra bien te décider. Sinon, tes hésitations ne feront qu'alimenter ton angoisse et enrichir tous les "films" que tu te fais et que tu continueras à te faire.