Leucoaraiose débutante

ESPERANZA - 29 août 2019 à 14:48
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 22 févr. 2022 à 19:49
Bonjour !

Je suis diabétique, et à la suite d'une irm cérébrale, une leucoaraiose débutante aspécifique a été diagnostiquée. J'aimerais savoir sije risque de perdre la téte , de ne plus reconnaitre les miens , que puis je faire sil vous plait ??

3 réponses

DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 983
29 août 2019 à 14:57
Bonjour,

Ce type d'anomalies se voit très fréquemment chez les 3° et 4° âges et fait partie du vieillissement cérébral.
Quant à savoir si un jour vous commencerez à "perdre la tête", c'est l'avenir qui le dira et votre entourage qui le remarquera en priorité.
5
Mais je n'ai que 58 ans est-ce normal??

Mon entourage m'a déja dit que je perdais la tète, ya til un remède pour éviter la dégénérescence??
0
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 983
29 août 2019 à 15:33
Vous comprendrez aisément que je ne puis vous donner des avis plus précis sans vous tester ni vous examiner !

Donc, si vous voulez avoir un diagnostic précis, n'hésitez pas à demander à votre médecin traitant de vous adresser à un neurologue. Celui ci pourra vous informer avec beaucoup plus de précisions.
1
Oui bien sur je comprend , et c'est ce que je vais faire de ce pas !!

Merci pour votre réponse
0
Bonjour,

RESULTAT de mon IRM : Je fais BREF !!
pas de foyer hémorragique intra ou extra-parenchymateux,
pas de signe de foyer ischémique récemment constituée en particulier sur la séquence Diffusion
Atrophie cortico-sous-corticale diffuse avec élargissement des sillons corticaux, des vallées sylviennes et du système ventriculaire
L'atrophie intéresse également les régions hippocampiques et para hippocampique de façon bilatérale et presque symétrique, compatible avec un stade IV de Scheeltens...

mon profil :
hypertension artérielle, diabète, troubles lipidique ou tabagisme </gras> RAS ! TOUT EST NORMAL ...
Vos conseils ??
Merci de votre réponse...
0
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 983
22 févr. 2022 à 19:49
Bonjour,
*
Merci de bien vouloir créer ta propre discussion plutôt que de greffer ton problème dans une discussion déjà ancienne et qui ne concerne pas ton cas précis.

Clique ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
0