Céphalées et moments d'absences

morianne - 19 janv. 2017 à 22:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 23:13
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années des grosses douleurs au crâne que mon médecin traitant avait diagnostiquées comme des céphalées de tension en me mettant sous claradol. Seulement, depuis quelques temps, ces intenses douleurs au crâne se font de plus en plus fréquentes et s'inscrivent même dans un processus de crises :
sensation de malaise (je ne tiens plus sur mes jambes), paralysies d'un bras, vision trouble... et, récemment, j'ai même perdu totalement mon ouïe avant qu'elle ne revienne peu à peu à mesure que mon mal de crâne s'en allait.
Depuis, je remarque aussi que les lendemains de ces grosses crises je ne suis pas très bien : d'abord un mal de crâne (avec barre au-dessus des des yeux) qui me suit toute la journée malgré la prise d'antidouleurs ou d'anti-inflammatoires et, ensuite, des moments d'absence. Par exemple, je "reprends conscience" à un endroit et je suis incapable de savoir comment j'y suis arrivée ni même pourquoi ; tout ce que je sais c'est que du temps s'est écoulé et que j'ai fait des actions durant ce laps de temps que je ne saurais me remémorer ou même expliquer si on me les racontait (comme me rendre à l'extérieur de chez moi sans raison valable).
Depuis l'apparition de mes premiers symptômes j'ai fait de nombreux examens : scanner, IRM, que ce soit du cerveau, de la moelle épinière... On a regardé du côté du coeur, des poumons, et j'ai même eu un bilan psychologique qui ne présentait pas de problèmes. Les médecins ne savent plus trop quoi penser et on me conseille juste de consulter un centre anti-douleur....
Si quelqu'un a la moindre hypothèse, je serais preneuse,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 janv. 2017 à 23:13
Excellente idee..penser aussi à la relaxation ou à la méditation
L'avis d'un psy pourrait aussi t aider
0