Vertiges, fatigue, céphalée de tension

Signaler
-
Messages postés
106686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,
Je lis les commentaires, et je me retrouve dedans!
Je suis une personne très très active (enfin était), ancienne sportive, joviale, souriante mais depuis peu je m’éteins a petit feu ..aujourd’hui je n’ai plus de stresse sauf que lorsque mes symptômes sont présents je fais des crises de peur ou d’angoisses

Je suis dans une impasse, cela fait quasi 2 ans où j’arpente les rdv médicaux ! Scanner,IRM , prises de sang, cardio, Orl, centre spécialisé sur l’oreille interne, Doppler sur mes artères cervicales y’a un débit à gauche de 70 et à droite de 300, .....RAS sauf sur un irm (cervicales c5-c6, début hernie discale)
J’ai dû quitter mon travail tellement c’est insupportable.
J’ai des vertiges (c’est pas les objets qui tournent mais dans ma tête !) au début je ne pouvait pas me lever tellement c’était intense.

Impossible de prendre la voiture aussi, je suis véhiculé pour mes rdv .... vive la liberté .
Les douleurs s’accompagnent de céphalée de tension, (super avec Les céphalées j’ai des trous de mémoire) de contractures au niveau du cou et des trapèzes, le blancs de mes yeux sont rougis, et j’en passe ...
cela fait tellement longtemps que je contient (plus de travail, plus de voiture, plus de vacances, plus de sport, ne plus être indépendante niveau voiture, courses, ect ..) que je commence à péter un plombs.

j’ai du kine 3 fois par semaine et depuis peu de la mésothérapie qui m’aide mais il ne faut pas que je force à marcher vite ou même à courir. (Moi qui courrais tt les dimanches ☹️) si je n’ai pas la méso c’est une catastrophe, fourmillement au niveau de la mâchoire, céphalée a en pleurer.
Mon médecin bien évidemment me prendre pour une folle! M’a mis sous anxiolytique que j’ai arrêté (avec les fleurs de Bach) j’étais l’ombre de moi même et mes vertiges était tjrs présent .!

Pourriez-vous m’orienter ou m’aider. Je voudrais reprendre MA VIE de femme, de maman ????‍????‍????
Mon moi .
Merci par avance ????
????

2 réponses

Messages postés
106686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
16 328
La TCC est une très bonne chose et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
106686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
16 328 > Byllana2004
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
106686
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
16 328
Bonjour et bienvenue,

Puisque tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

J’ai entamé une thérapie cognitive et comportementale et le docteur aussi l’affirme ! Si mes symptômes ne seraient pas présents, il n’y aurait pas de crise de peur. Et mon IRM montre bien des cervicales abîmés sauf que la douleur est à l’occiput. Lorsque je m’allonge sur la tête, au bout de 5 min cela devient insupportable !