Beaucoup d’absences au collège

julia981 - Modifié le 13 déc. 2021 à 19:49
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 13 déc. 2021 à 20:41
Bonjour,
Je suis Julia, j’ai 14 ans et je suis en 3e
Je voudrais juste avoir quelques renseignements parce que je suis énormément absente au collège (+ de 140h depuis septembre, absente au moins 2 fois par semaine) mais attention je ne sèche pas ma mère est totalement d’accord c’est même elle qui me propose de ne pas y aller des fois
Il faut savoir que je déteste l’école par dessus tout (comme une phobie scolaire pas diagnostiquée) mais j’ai toujours été une très bonne élève
C’est à partir du confinement de mars 2020 que j’ai commencé à être autant absente (j’avais + de 300h d’absences) et heureusement pour moi mon collège n’a jamais rien dit
Mais cette année je suis donc en 3e j’ai le brevet à la fin de l’année et je sens qu’il va bientôt m’arriver quelque chose (peut être une convocation ou autre)
Ça fait 2 semaines que je n’ai pas mis un pied en cours et j’ai vraiment très peur des répercussions que ça aura à la rentrée (puisque c’est les vacances dans une semaine et que je n’y retournerai pas avant)
Aujourd’hui une amie à moi est allée voir un professeur à moi pour prévenir que je ne serai pas là de la semaine, et le prof a répondu « oui je vois bien qu’elle fait de l’absentéisme »
Voilà ça serait juste pour savoir si je risque vraiment quelque chose à ma rentrée (a part les petites réflexions comme j’en ai l’habitude..)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 095
Modifié le 13 déc. 2021 à 20:42
Bonjour julia

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur les Forums et Chats mais aussi contacter les professionnel(le)s par téléphone ou mail pour communiquer autour de tes préoccupations.

Voilà le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/toi-et-les-autres/l-ecole/les-difficultes-scolaires

Le lien vers le site : L'Accueil : https://www.filsantejeunes.com/

C'est gratuit et confidentiel

0