Peur d'aller au collège

-Mathilde-1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 15:42
esbe1234 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 1 janv. 2017 à 18:51
Bonjour
J'ai 13 ans et je suis en 4ème, j'ai quelques problèmes en ce moment. Je ne suis pas là pour faire la victime ou pour attirer l'attention, j'ai juste besoin de conseils car mes parents ne me comprennent pas...
Je n'arrive plus à aller en cours, les élèves me font peur et les professeurs aussi...
Il y a quelques années on m'a harcelé, j'ai changé d'école plusieurs fois et j'ai fini en hospitalisation...
Les jours où il y a cours le lendemain, je m'endors super tard parce que j'ai peur d'y aller et si je m'endors je me dis que dès que je me réveillerai ça sera l'heure d'aller en cours et je peux pas...(je sais pas vraiment si vous comprenez :/)
J'ai souvent des envies de suicide, j'ai envie de fuguer...quand je vais en cours, j'ai toujours la boule au ventre, j'ai envie de pleurer...depuis mon entrée au collège, mes résultats ne font que baisser.
Je sais qu'il faut se donner du courage et se motiver à y aller mais je n'y arrive vraiment pas...
Les professeurs me font angoisser, ils me rabaissent et me critiquent devant toute la classe
Je suis dans un collège privé(je ne dis pas que c'est à cause de ça que j'ai peur hein) qui est assez difficile enfin les professeurs sont très exigeants et te jugent facilement, pour eux, ce qu'on fait c'est une question de "bon sens" comme s'il fallait être bon en tout...
J'en ai parlé à mes parents, ma mère ne m'écoute pas et me dit que ça va passer et mon père me dit que si ça ne va pas, je ne vais pas en cours sauf qu'au final j'y vais quand même uu
J'ai énormément d'absences depuis la rentrée, je n'ai plus aucune motivation pour les cours.
J'essaie de travailler et de faire mes devoirs mais au final je laisse tomber car pour moi ça servirait à rien de les faire.
Bref, j'espère que vous comprenez mon problème et que quelques personnes ayant vécu à peu près la même chose peuvent m'aider ou me conseiller.
Bonne journée (Je m'excuse pour les fautes d'orthographe)
A voir également:

1 réponse

esbe1234 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
1 janv. 2017 à 18:51
Avant tout pense bien que tu vas en cours que pour toi même et non pour les professeurs et les élèves, alors ce qu'ils peuvent te dire n'y prete meme pas attention, les professeurs essaient toujours de mettre une certaine "pression" même si tu le vois en mal ils le font pour te booster mais c'est vrai que si certain professeurs te rabaisse comme tu l'a dit alors la c'est a tes parents de gerer ca en allant voir ton professeur a mon avis, les professeurs n'ont pas et ne sont pas la pour te juger ou autre donc fais ton travail et ne stresse pas pour ca!! En ce qui concerne les eleves qui t'humilient ma foi des gens betes comme eux il y en a partout alors encore une fois essaie de ne pas preter attention a force ca ira mieux tu retrouveras l'envie d'aller en cours ne t'en fais pas ;)
0