Psychose, délire??

Stephmam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 04:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2016 à 10:57
Mon conjoint de la dernière année et demie me quitte en l'espace d'une heure. Il disparaît sans préavis. Nous projetions de nous marier. Famille reconstituer nous étions très heureux. Il ne veut plus me voir ni mes enfants. Projete et crois dur comme fer que je l'aurais tromper. Me dit qu'il a des preuves sans jamais vouloir m'en dire plus prétextant que je le sais. Depuis 1 semaine l'incompréhension nous touche. Rien n'est normale dans sa façon d'agir depuis son départ.. Je suis infirmière pas médecin mais je pense à une psychose délirante ou qq chose du genre. J'aimerais donné plus d'information mais serait beaucoup trop long.. Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 déc. 2016 à 09:54
Bonjour et bienvenue,
Sans pouvoir examiner ton compagnon et pouvoir s'entretenir avec lui, il vas nous être très difficile d'avoir le moindre avis, et encore moins évoquer un diagnostic .
Peux tu nous en dire un peu plus ? , d'autres symptômes ?
0
Stephmam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 10:49
Bonjour. Alors c'est un homme de 39 ans en bonne santé. Nous étions très amoureux. Depuis qq temps je le trouvais moins près de moi lui qui est une boule d'affection.. Un épisode au chalet où il voyais des ours à travers la fenêtre le soir. J'avais beau regarder je lui disais que je n'y voyais rien. Ils les voyaient même bouger. Ensuite rien d'anormal pour plusieures semaines. Il y a presque 2 semaines nous avons fait une rapide escapade au chalet car un de nos gars (le sien) nous en avions 6 2 lui et 4 moi,etait avec nous depuis qq mois et plusieures choses ont disparu de la maison (il a 12 ans le petit) la veille avait emprunter des jeux de playstation à mon plus vieux et était aller en vendre 4 le lendemain. Donc besoin de décompresser nous partons. Arriver le soir vers minuit nous buvons 2 à 3 verres de Pepsi et rhum sans plus. Et là il commence à ne pas aller. Me dit d'arrêter de le regarder qu'il n'est pas une "star". Refuse mes câlins et veux à tout prix aller prendre une marche. Donc on s'habille (il a neiger) et on sors. Il veux absolument que je marche devant lui.. Nous qui marchons toujours mains dans la main. Je commence à avoir froid et lui veux continuer à marcher. Je retourne au chalet et le laisse continuer seul. Deux heures plus tard il revient et me dit "c'était bien ça bougeait beaucoup dans le bois". Moi un peu fâchée lui dit je vais me coucher je suis crever. À mon réveil il me dit qu'il a besoin de reflechir que son frère s'en vient le chercher (ma voiture) et que je dois quitter.aussitot que la porte s'est fermé il l'a barrer et n'a plus voulu que j'entre. Je n'ai jamais quitté jusqu'au lendemain matin trop inquiète j'ai dormi dans la voiture devant le chalet. Le lendemain matin j'ai klaxonner en lui demandant s'il était "revenu sur terre" il m'a encore crier de m'en aller.. J'ai paniqué je lui ai demander d'arrêter tout ça et que je finirai par appeller la police s'il continuais que je ne le reconnaissais pas. Plus rien pendant 1 heure. Je me suis dit il fait le ménage du chalet on doit retourner en villepour chercher le petit qui ccommençais sa semaine de garde avec papa (5ans) à la place j'ai reçu un texto de son frère qui me disais que son frère était au garage du village et je devais aller le chercher (j'ai appris il y a qq jours qu'il a eu peur quand je lui ai dit que j'appellerais la police, lui qui n'a pourtant rien à se reprocher) je suis donc allée le prendre. Pas un mot du trajet. Il m'a demandé de le déposer à la Shop de son frère qu'il allait revenir avec lui.. Qq heures plus tard j'ai eu un texto de lui me disant de ne pas l'attendre qu'il dois réfléchir. Le lendemain il me quittait par texte. On ne l'a jamais revu. Au fil de la semaine il m'a écrit qu'il manque de confiance. Ça a fini que je le trompais qu'il avait des preuves et tout (cette partie je l'ai expliquer dans l'autre message) n'a donner aucunes explications mis à part qu'il a décider de faire sa vie seul et se consacrer à ses enfants. Je vis que de points d'interrogation depuis. Malgré mes messages de désespoir il est devenu de glace avec des certitude qui ne tiennent pas debout mais lui, il se croit.. Alors voilà..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 déc. 2016 à 10:57
" Un épisode au chalet où il voyais des ours à travers la fenêtre le soir."
Possibles hallucinations mais tout ceci ne peut être confirmé que lors d'une consultation avec un médecin psychiatre...mais acceptera t il cela ?
Il est possible qu'une pathologie psychiatrique émousse son affectivité à ton égard ...
Je ne puis que te conseiller:
-Soit d'être patiente et voir comment il évolue , ceci dit, sans soins , il est fort probable que cela ne s'arrange pas...
-Soit te protéger de cette situation en te faisant une raison.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage .
0