Oubli pilule minerva35 2ème semaine

JMilan - 21 déc. 2016 à 07:28
 JMilan - 22 déc. 2016 à 12:45
Bonjour,

Je me trouve dans la situation où j'ai oublié de prendre ma pilule 2 fois de suite.
Je m'explique. Je prends ma pilule combiné Minerva35 (donc sur 21j et avec un délai de retard max de 12h selon la notice) normalement vers 22h-23h.
Sauf que Dimanche soir je ne l'ai pas prise et m'en suis rendu compte àon réveil à 9h. Je l'ai donc immédiatement prise et ce dans la limi-temps autorisée (11h de retard ).
Cependant, au lieu de la re prendre le lundi soir à 23h, je l'ai encore zappé. Sauf que cette fois ci, même si je me suis réveillé assez tôt pour pouvoir encore la prendre à l'heure, je m'en suis rendue compte qu'à 14h et je l'ai prise directement là encore . J'ai donc dépassé le délai maximum de 12h par rapport à mon heure normale. Mais du coup comme la veille je l'avais prise beaucoup plus tard je me demande si du coup l'oubli n'en est pas vraiment un ? Et si je risque dans les 7 jours à venir queloue chose si j'ai des rapports ? (Je n'en ai pas eu avant dans les 5j donc pas de soucis de ce côté là).

Je précise que je suis à ma 2ème semaine. Et j'ai vu que ça n'avait pas d'influence si un oubli été fait cette semaine précisément, si on continuait à prendre la pilule normalement après.
Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 21/12/2016 à 08:06
Bonjour

Étant donné qu'il n'y avait pas plus de 36 h entre chaque prise tu es protégée .


Si tu as peur , utilise des préservatifs pour doubler la contraception .

Sur la notice ils ne parlent pas des oublis en seconde semaine .

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, l'absorption du comprimé peut être incomplète. La sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être également être utilisée jusqu'à la prise de la plaquette suivante


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minerva-22128.html#37454#DKzISQrkpyvgrbt8.99
1