Oubli de pilule Minerva. Marche à suivre?

Loul - 18 juil. 2016 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2016 à 14:02
Bonjour,
Ma copine prend la pilule Minerva (generique de diane). Ce WE, c'était les 2 derniers jours et on les a oublié. On a donc eu des rapports non protégés avant la semaine sans pilule. Quelle est la démarche à suivre pour diminuer les risques de grossesse?
Sur la notice, il y a une démarche à suivre en cas d'oubli, qui est de prendre une pilule du lendemain et de demander conseil à un médecin. On a pas pu prendre la pilule du lendemain. Elle va voir un médecin dans les 2 jours.
J'ai aussi lu qu'un oubli en toute fin de la période des 3 semaines de prise pouvait etre "contré" en décalant le moment de reprise.
Ces 2 info sont un peu floues et pas 100% rassurantes.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 11:40
Bonjour

la marche à suivre est dans la notice

- pilule du lendemain
- préservatif jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante
- prise de sang 3 semaines post date dernier rapport pour voir ce qu'il en est.

:)
0
Le "lendemain" du rapport, on était dans un endroit où ce n'était pas possible d'acheter une pilule du lendemain. Il n'y aura pas de rapport (enfin, j'éspère puisque pas avec moi) avant 15 jours.
Donc voilà pour les 2 premiers points.
Je suis conscient, le risque est réel mais à quel point, quel est le "pourcentage"? Bref, est ce qu'on doit être inquiet ou très inquiet?
0
Utilisateur anonyme > loule
18 juil. 2016 à 14:02
l'oubli provoque le réveil de l'ovulation... rapport durant l'ovulation = risques de grossesse
0