Oubli de pilule Minerva. Marche à suivre?
Loul
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma copine prend la pilule Minerva (generique de diane). Ce WE, c'était les 2 derniers jours et on les a oublié. On a donc eu des rapports non protégés avant la semaine sans pilule. Quelle est la démarche à suivre pour diminuer les risques de grossesse?
Sur la notice, il y a une démarche à suivre en cas d'oubli, qui est de prendre une pilule du lendemain et de demander conseil à un médecin. On a pas pu prendre la pilule du lendemain. Elle va voir un médecin dans les 2 jours.
J'ai aussi lu qu'un oubli en toute fin de la période des 3 semaines de prise pouvait etre "contré" en décalant le moment de reprise.
Ces 2 info sont un peu floues et pas 100% rassurantes.
Je vous remercie d'avance.
Ma copine prend la pilule Minerva (generique de diane). Ce WE, c'était les 2 derniers jours et on les a oublié. On a donc eu des rapports non protégés avant la semaine sans pilule. Quelle est la démarche à suivre pour diminuer les risques de grossesse?
Sur la notice, il y a une démarche à suivre en cas d'oubli, qui est de prendre une pilule du lendemain et de demander conseil à un médecin. On a pas pu prendre la pilule du lendemain. Elle va voir un médecin dans les 2 jours.
J'ai aussi lu qu'un oubli en toute fin de la période des 3 semaines de prise pouvait etre "contré" en décalant le moment de reprise.
Ces 2 info sont un peu floues et pas 100% rassurantes.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Minerva pillule
- Pilule minerva - Guide
- Pilule minerva interdite - Accueil - Effets et risques
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
Donc voilà pour les 2 premiers points.
Je suis conscient, le risque est réel mais à quel point, quel est le "pourcentage"? Bref, est ce qu'on doit être inquiet ou très inquiet?