Moules hors frigo pendant 12 heures

Résolu/Fermé
Maxbrime - 11 déc. 2016 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2016 à 14:21
Bonjour,
J'ai cuisiné des moules fraîches achetées le jour même chez le poissonnier (crème, vin blanc). Juste après le repas j'ai mis le reste dans un tupperware que j'ai malheureusement oublié dans la cuisine, hors du frigo pendant toute la nuit, soit environ 12h. Ayant ouvert le Tupperware tout à l'heure, l'odeur était encore très bonne et j'en ai goûté une qui avait très bon goût également. Seulement j'ai peur d'avoir une belle surprise en mangeant le reste. Que feriez-vous ? Avez-vous déjà eu cette expérience ? Merci à vous pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 13:39
Bonjour,

Elles ont été dans une boîte hermétique, il n'y a pas de danger tant qu'il n'y a pas eu depuis l'achat une rupture du froid.
L'odeur à l'ouverture en dit beaucoup. Je garde cela dit un mauvais souvenir depuis que j'ai manger un plat du jour "moules, frites", bon appétit mais pas pour moi. Se méfier avec les fruits de mer, gastro entérite assuré :)
4
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais en tenter quelques unes quand même ! En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...
0
Utilisateur anonyme > Maxbrime
11 déc. 2016 à 14:21
De rien, à consommer très vite et ne pas les mettre au frigo pour les réchauffer après vu qu'elles étaient à température ambiante, risque de formation de salmonelles.
0