Besoin de parler

Florian685 - 4 déc. 2016 à 15:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 déc. 2016 à 16:09
Bonjour,

Ma soeur ma dit récemment que j'ai perdu mon sourire il y a quelques années suite à la mort de mon grand père.

A cette période de ma vie 14 ans environ, plusieurs événements m'ont marqués je les ai enfuis au plus profond de moi et je me rends compte que ma soeur avait raison j'ai depuis arrêté de sourire.

J'ai perdu mon grand père, j'étais très proche de lui. Mes parents ont divorcé et cela c'est très mal passé ils en sont arrivés aux mains devant moi. Et j'ai été victime d'une agression sexuelle, personne ne m'a cru même pas la police mon père au début mais je crois qu'en suite il ne ma plus cru où il pensait je ne sais quoi.

Je me rends compte aujourdhui 10 ans après que je vais mal.....

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 déc. 2016 à 15:15
Bonjour,
Tu as grandement besoin d'évacuer tout ceci et tu souffre vraisemblablement d'u syndrome post traumatique, auquel doit s'ajouter un état dépressif de longue date, ce serait bien de rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
0
Je ne me repasse pas les évènements en boucle il se passe défois plusieurs semaine sans y penser...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 déc. 2016 à 15:42
Ce qui m'interpelle :
" plusieurs événements m'ont marqués je les ai enfuis au plus profond de moi "
C'est un refoulement tout à fait logique mais pouvant entrainer des symptômes névrotiques et/ou dépressifs
"j'ai depuis arrêté de sourire"
Signe d'une humeur triste
Et :
"Je me rends compte aujourdhui 10 ans après que je vais mal....."
Oui, tu vas mal et comme tu le dis dans ton titre, tu as besoin de parler, mais pas à n'importe qui
0
Oui c'est dur d'en parler. C'est la première fois que j'en parle
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 déc. 2016 à 15:59
Oui bien sur que c'est difficile mais les médecins psychiatres et psychologues sont habitués aux difficultés de leur patients , ils sont liés par le secret médical et sont dans l'empathie et la neutralité bienveillante, c'est bien de venir en parler ici mais rien n'est mieux qu'un entretient en direct et de vive voix.
0
Je ne crois pas trop à toutes ces "medecine" merci beaucoup et bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 déc. 2016 à 16:09
Ce n'est mas une médecine entre guillemets comme tu le dis, mais je comprend tes réticence " un psy,c'est pour les fous" etc...
Un médecin psychiatre est avant tout médecin ( sept ans d'études ) qui à choisi de poursuivre en faisant la spécialité psychiatrie ( cinq ans de plus ) ce qui nous fait un bac +12...et cette médecine à fait ses preuves
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
A bientôt
0