Besoin d'aide pour renseignement :)

Résolu
Loxi - 29 nov. 2016 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2016 à 16:39
Bonjour, j'ai un retard de 4j de règle alors ça commence à me faire un petit peu peur...
J'ai commencé pour la première fois la pilule que j'avais commencé il y a un presque un mois. Je l'avais commencé le premier jours de mes règles pour pouvoir être protégée à partir du premier jour... Je ne l'ai jamais oublié, même pas un jour j'ai été très ponctuelle (seulement une fois je l'ai prise une heure avant mais je ne pense pas que c'est grave, si?) et donc je l'ai arrêtée à la fin de ma plaquette c'est à dire vendredi dernier et toujours pas de règles... J'ai eu que des rapports non protégés (le premier 6 jours après le début de ma prise de pilule). Peut être que je m'inquiète pour rien? J'espère :)
Si quelqu'un peut me renseigner..?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
29 nov. 2016 à 09:08
Bonjour

Avais tu regardé ta notice pour voir si tu étais protégée de suite ou non ?

Sous pilule ce ne sont pas de vrai règles et ne prouvent rien du tout.
Tu peux saigner et être enceinte et vis versa .

Tu parle de vendredi 25 pour la fin de la plaquette ?
1
Oui j'ai regardé la notice mais j'ai rien trouvé dessus par rapport à ça elle était hyper longue j'avais bien pris le temps de tout lire mais rien... J parlais du 25 oui
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Loxi
29 nov. 2016 à 09:31
Quel nom de pilule ?
0
Triella
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Loxi
29 nov. 2016 à 10:25
Mode d'emploi et posologie du médicament TRIELLA

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs, dans l'ordre suivant : 1 comprimé blanc pendant 7 jours, 1 comprimé orange pâle pendant les 7 jours suivants, puis 1 comprimé orange pendant les 7 derniers jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).

L'interruption de la prise des comprimés déclenche les règles au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les règles soient terminées ou non.

Pour éviter un retard dans la reprise de la pilule, préjudiciable à l'efficacité de la contraception, il est utile de noter le jour de la prise du premier comprimé : une nouvelle plaquette est toujours commencée le même jour de la semaine. Le respect de ces délais est important : une reprise trop tardive du premier comprimé peut nuire à l'efficacité de la contraception pour le nouveau cycle. En revanche, une reprise un ou deux jours plus tôt ne pose pas de problème et décale d'autant la survenue des règles. Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes. Dans ce cas, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif était un contraceptif progestatif microdosé ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception était un implant contraceptif ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans tous les cas, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triella-10576.html#39394#cWfu9pRMf9RAYpMQ.99
0
C'est bien précis par rapport aux couleurs de chaque pilule pour les 21j sauf que moi, j'avais commencé la plaquette un vendredi donc j'ai attaqué un comprimé blanc puis j'ai suivi le fil... Donc ma dernière semaine de pilule j'ai terminé les 7 comprimés du début de plaquette qui sont blancs donc j'espère que c'est rien
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 11:50
Bonjour

Donc ma dernière semaine de pilule j'ai terminé les 7 comprimés du début de plaquette qui sont blancs donc j'espère que c'est rien

Tu peux donner l'ordre des couleurs dans lequel tu as pris la plaquette stp ?

:)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
29 nov. 2016 à 12:17
A priori
j'avais commencé la plaquette un vendredi donc j'ai attaqué un comprimé blanc puis j'ai suivi le fil..
0
Oui, alors j'ai pris un blanc un samedi qui était le premier jours de mes règles et un autre blanc le dimanche. Ensuite j'ai attaqué les orange claire pendant une semaine, j'ai ensuite commencé les orange foncé pendant une semaine puis il restait 5 comprimés blancs que j'ai donc pris à la fin pour finir la plaquette
0
Désolée j'avais dis vendredii je m'étais trompée, en regardant ma plaquette je m'en suis rendue compte donc je l'ai bel et bien commencé samedi et pour l'ordre je l'ai décris en dessus
0
Utilisateur anonyme > Loxi
29 nov. 2016 à 12:50
donc tu as pas du tout suivi ta notice...

pour triella, tu dois prendre TOUS les comprimés blancs... ensuite TOUS les oranges pâles et enfin TOUS les oranges foncés

et vous avez utilisé des préservatifs les 7 premiers comprimés ?
0
Non, on en a pas utilisé. J'étais allée voir la pharmacienne parce que j'avais pas compris l'histoire des comprimés elle m'a dit que c'est pas important j'ai dû tomber sur une débutante ^^'
0