Besoin de renseignement cancerophobe
Bonjour,
Mon médecin pour calmer mes angoisses m'a prescrit un bilan sanguin complet et absolument tout est dans la norme.
Or j'ai pu lire sur internet que les prises de sang ne peut pas montrer la présence d'un cancer .. est-ce vrai ?
Je suis hypocondriaque et particulièrement cancérophobe . J'ai fais deux séances avec un psychologue mais pour l'instant cela ne m'apaise pas ..
Merci
Mon médecin pour calmer mes angoisses m'a prescrit un bilan sanguin complet et absolument tout est dans la norme.
Or j'ai pu lire sur internet que les prises de sang ne peut pas montrer la présence d'un cancer .. est-ce vrai ?
Je suis hypocondriaque et particulièrement cancérophobe . J'ai fais deux séances avec un psychologue mais pour l'instant cela ne m'apaise pas ..
Merci
A voir également:
- Cancérophobie forum
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
- Shilajit avis forum - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
4 réponses
Bonjour,
"J'ai fais deux séances avec un psychologue mais pour l'instant cela ne m'apaise pas"
Les effets d'une psychothérapie sont à long terme, ce n'est pas en deux séances que tu vas guérir, chaque cas étant particulier, les soins sont adaptés à chacun et il faut du temps car nous n'avons pas de protocole, de " recette " ni de baguette magique .
As tu consulté aussi un médecin psychiatre ?
"J'ai fais deux séances avec un psychologue mais pour l'instant cela ne m'apaise pas"
Les effets d'une psychothérapie sont à long terme, ce n'est pas en deux séances que tu vas guérir, chaque cas étant particulier, les soins sont adaptés à chacun et il faut du temps car nous n'avons pas de protocole, de " recette " ni de baguette magique .
As tu consulté aussi un médecin psychiatre ?
Je te propose de lire cet article que j'ai écris :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Chapitre à la fin : "Qui consulter, qu'est-ce qu'un " psy " ?"
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Chapitre à la fin : "Qui consulter, qu'est-ce qu'un " psy " ?"
Sans pouvoir t'examiner, sans pouvoir s'entretenir avec toi, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Non ça ne me dérange pas :)
En faiteça fais au moins trois mois que Je n'arrive pas à respirer comme il faut . J'ai l'impression d'avoir une pression thoracique et je suis souvent essoufflée. Je suis allé voir 3 fois mon médecins, 2 fois mon ostéopathe etj'en ai marre. Elles me disent que c'est le stress, mais au bout de tant de temps je commence à m'angoisser serieusement et a prerdre patience.
En faiteça fais au moins trois mois que Je n'arrive pas à respirer comme il faut . J'ai l'impression d'avoir une pression thoracique et je suis souvent essoufflée. Je suis allé voir 3 fois mon médecins, 2 fois mon ostéopathe etj'en ai marre. Elles me disent que c'est le stress, mais au bout de tant de temps je commence à m'angoisser serieusement et a prerdre patience.
"Elles me disent que c'est le stress",
Elles ont sans doute raison, ,si tous les examens n'ont rien révélé de physique, c'est psychosomatique :
Clique sur ce lien bleu
"mais au bout de tant de temps""
mais tu n'as eu que deux séances avec ta psycho...patience...
Elles ont sans doute raison, ,si tous les examens n'ont rien révélé de physique, c'est psychosomatique :
Clique sur ce lien bleu
"mais au bout de tant de temps""
mais tu n'as eu que deux séances avec ta psycho...patience...
Cette sensation d’étouffer, ces difficultés respiratoires sont dus à l'angoisse, angoisse dite " constrictive ", qui peut aller jusqu'à une impression d'étau dans la poitrine.
Pas d'autre conseils à te donner que de consulter un médecin psychiatre tout en poursuivant si tu veux le travail avec ta psycho
Pas d'autre conseils à te donner que de consulter un médecin psychiatre tout en poursuivant si tu veux le travail avec ta psycho
Oui je le vois en libéral .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent il y a des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers (es) psychiatriques.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Clique sur les liens en gras