Partir sans souffrir

Lola92300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 13:51
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 17:30
Bonjour,
Je voudrais trouver un moyen pour partir sans souffrance. Ma mère est décédée il y a 4 mois et depuis je me sens extrêmement seule. Après son décès j'ai perdu mon grand père puis mon grand-oncle. Je n'ai presque plus aucune relation avec mon père et je me suis récemment embrouillée avec deux de mes amies. J'avais encore un très bon amis sur qui je pouvais compter et je viens de me disputer violemment avec lui. Je n'ai donc plus rien, plus aucune raison de vivre, j'arrive donc au point où plus rien ne me retient dans ce monde. Je veux juste retrouver ma mère au paradis. Et continuer de vivre me fait plus de mal qu'autre chose. Alors par pitié dites moi s'il y a un moyen de partir sans souffrir.
Merci à vous de votre ecoute

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 17:17
Bonjour,

Tout ces décès d'êtres chers consécutifs ont été violent pour toi. Ca peut se comprendre, ça représente un choc avec cette question pourquoi ?
Rien n'explique pour autant ton comportement vis à vis des autres. Au contraire. c'est un déchirement certes mais la vie continue.. Pourquoi en finir si ta mère t'a donner la vie, réfléchis ?
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
8 nov. 2016 à 17:27
Bonjour.

Ce que tu vis est le résultat de ces situations de deuil qui se sont accumulées et qui te mettent maintenant dans un état de déprime importante. Ces situations de deuil peuvent aussi expliquer ces états de colère qui font partie également des suites de ce que tu vis depuis 4 mois.

Cette tristesse " mélangée " par des moments de colère est normale.

Ce qui l'est par contre moins c'est ce renfermement et la venue d'idées suicidaires qui paraissent de plus en plus présentes.

Ceci nécessite une aide émotionnelle et rapidement car tu fais bien ressortir dans ton texte à quel point qu'il y a débordement émotionnel et difficulté de faire appel à tes ressources personnelles.

Accepte ce besoin d'aide.
Prend contact avec ton médecin personnel et demande une orientation vers un médecin psychiatre qui connaît donc bien ces états de déprime ++++ dans un contexte de deuils difficiles.

Tu peux aussi prendre contact toi-même avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile où tu trouveras une aide par une équipe pluridisciplinaire.

N'hésite pas et fait ce pas dès demain matin.
-1
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
8 nov. 2016 à 17:30
Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras des informations concernant les CMP.
Tu y trouveras également des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites.
0