Mal être

eliot -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me sens vide depuis pas mal de temps

j'ai un manque de motivation

alors j'étais , pendant 35 ans une personne dynamique, souriante, joyeuse, j'aidais les autres,
j'apportais le bonheur autour de moi , je m'occupais et aimais ce que je faisais, communicative, aimée des autres ' enfin! je me sentais parfaitement bien

depuis pas mal de temps j'ai du mal à me lever chaque matin , et je dois me forcer
à avancer, je ne ris plus de bon coeur, chaque jour est un jour de plus comme dirais la chanson

j'ai pourtant des amis, je fais partis d'association,

mais tout me pèse

je m'enferme dans ma coquille et je me force à réaliser mes actions

je triche : oui , je ne le dis à personne

mais je souffre d'être ainsi

et cela depuis trop longtemps

je ne manque de rien

que puis-je faire

j'ai tout essayé

les médicines douces
la spychologue à la longue devient trop onéreux
les médicaments : ça n'amorse pas

je pratique depuis longtemps de la méditation, de la sophrologie du présent en pleine
consciense
j'ai fait 2 année qi gong, de yoga

mais les techniques que je réalisaient avant , me soulage me soulage , mais ne
change rien dans mon mal psychologique

avez-vous des conseils, des techniques différentes

merci de répondre

Maïthé de la Moselle
A voir également:

11 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 236

Bonjour eliot
Oui tu bouges effectivement et cela crée des amitiés, fait passer le temps fait vivre, tu parles de pas mal de chose mais d'une famille non.
As-tu des enfants, un mari, si j'ai compris tu es une femme, quel âge si je peux me permettre ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 236

Tu as mis en résolu ton post donc tu ne veux pas en parler finalelent, mais si tu changes d'avis tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter.
Bonne soirée.
0
eliot

réponse à LEKABILIEN

non problème pas résolu

j'ai un mari

2 filles de mariée

4 petites filles

merci de t'être interressé à mon sujet

maithe
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 553

Bonsoir,
Tu disais :
"la psychologue à la longue devient trop onéreux"
Et :
"les médicaments : ça n'amorse pas"
Certains anti dépresseurs peuvent mettre entre une et jusqu'à cinq semaines avant d'agir.
As tu consulté un médecin psychiatre ?
0
eliot

les effets secondaires pendant la période transitoire , ...... bon je suis sous anti-depresseur " LAROLEXIL" des gouttes qui font 3 actions,:

sédatif , anti-douleur, et normalement anti-depresseur ' le seul sans effet secondaire" pour moi , mais mon état n'avance guère
les médecins m'ont déjà fait essayé " d'autres , particulièrement : Flector
millepertuis, prozac, paroxétine ,

mais en vainc .....

je dois compter sur ma volonté , mais dur dur

surtout pour se lever le matin

moi qui faisait de l'artisanat , brocantes, animations , levée à 3 H du matin pour m'y rendre ...

j'étais " en haut de l'affiche" dans les journaux j'organisais des spectacles etc...

dur la descente : manque de confiance en soi, perte de l'estime de soi

alors que je ne devrais pas me plaindre !!!!!! belle femme comme ils disent ...

tout pour être heureuse , mais on n"a pas demandée à être dans un état

si désagréable

merci de vos messages

je crois en Dieu , j'aime la musique , j'aime le contact

et pourtant !!!! comme dit la chanson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors tu as un mari des enfants des petits enfants une vie en somme bien ésuilibrée sur ton récit ci haut mais tu ne vas pas bien. Comment pourrais tu expliquer cela ? Qu'est-il sorti de tes consultations que tu as arrêtée si je comprends bien, quel analyse a était faite si le psy a pu mettre quelque chose de toi a jour ?
Es-tu en activité ? Que fais-tu de tes journées actuellement ? Pardon pour toutes ces questions, et quel effort as-tu fais toi même avec ce psychologue ou psychiatre, et comme dit par Andy, il faut du temps pour avoir des resultats, et aussi, y croire et s'y mettre soi même.
0
eliot

pas résolu : j'ai appuyé sur la mauvaise touche

mari : OUI

2 filles mariées

4 petits enfants
0
eliot

beaucoup de choses ont changées comme chez beaucoup d'entre nous

il faut se reconstruire

mais autour de Toi quant tu as été la laeder ...... on a du mal à accepter ton changement

ça dérange !!!!
0

Si je comprends car tu n'es pas directe, tu étais active et tu ne l'ai plus et cela te déprime, tu te sens inutile, dévaluée. Peut être rejetée par certains de tes anciens amis d"'occupation".
Expliques clairement car je penses que c'est cela ton problème, tu t'es retrouvée comme rejetée inutile.
0
eliot

je m'exprime certainement mal , j'ai eu du changement dans un moment de ma vie où à ce moment là je me suis sentie ' dévalorisée" les circonstances dans mon couple a fait des dégâts ; et j'ai perdu pied

certainement qu'il y a une grosse partie psychologique

j'en suis consciente

pas facile

de la liberté , de l'assurance, de ma bienveillance envers les autres ,

j'ai lâcher prise

consciente de mon état, de ma situation : j'ai un blocage

une agarophobie sans doute

celui qui n'a pas connu ça , ne peut interpréter

pourtant chaque jour se vit au présent en pleine conscience

s'accepter

c'est mieux que refouler , sinon tu empires la situation

j'aidais les autres dans des situations pires que la mienne

maintenant je tend la main à la sincérité

bonne soirée
0

Je comprends mieux, un grand changement dans ta vie a provoqué un déséquilibre en toi. Tu n'es plus la même, mais nous passons tous toutes a un moment donné de notre vie, d'une situation a une autre. Il faut savoir décrocher et faire autre chose.
Le couple en a pris un coup, figures toi que je me doutais un peu que rien ne va plus dans ton couple, mais. Est-ce depuis que tu avais des occupations ou après ?
N'as-tu pas tout misée sur ce que tu faisais en négligeant ton couple ?
En quelque sorte tu as perdue l'estime de toi car tu te sens inutile et tu as perdue ton couple, il est la ton problème.
A cela, il faut apporter 2 réponses, 1 en se disant que tu as fait, mais que tu passes a autre chose. La vie ne d'arrêté pas, ne s'est pas arrêtée après ce que tu faisais, il y autre chose que cela dans la vie
2, il faut réfléchir a ton couple, le redémarrer, le refaire vivre, c'est je penses plus cela qui te détruit que le reste.
Tu passes d'une femme active a néant. Comment était ton couple en ce moment de vie active ? Peut être que ça n'allait pas déjà fort, et cela a empiré maintenant.
Il faut sauver ton couple s'il n'est pas trop tard, la vie on l'arpente mieux accompagné que seul a se morfondre.
0
eliot

non loin de là mon couple était en ' osmose" parfais pendant 35 ans oui ! 35 ans de bonheur dans tous les sens ' du terme' un couple exemplaire , dans la même direction,

un couple soudée , qui savait profité des loisirs, qui partageait les mêmes passions,
les mêmes désirs

mais un problème crucial personnel à boulversé cette direction

les quilles sont tombées tout doucement : la vie nous a touchée à notre tour

maladie, sexualité, l'internet, les tablettes, le manque de communication,
le silence, le manque de communication, presque vivre à deux en se sentant seule

tellement arrivée d'une façon silencieuse

on croit que ça n'arrive qu'aux autres

merci le progrés, dommage la maladie,

dire aurevoir au petites choses qui avaient l'importance de vous rendre simplement
vous-même

je regrette ces iphones, ces jeux , ces téléphones qui détruit la
communicartion , les regards, l'échange qui rassure

merci de porter l'entraide qui réconforte
0

La maladie ne sépare pas un couple qui s'aime, l'indifférence oui. L'intrus s'est immiscé, cet internet qui occupe a tel point qu'on peut oublier ce qu'est la braie vie.
Le manque de dialogue tue le couple a long terme et quand on s'en apperçoit, il est pas trop tard. Est-ce votre cas ton mari et toi ? Peut être qu'il n'est pas trop tard.
Ton problème est ton couple, ton mal être est ce problème de couple. Comme je l'ai signalé plus haut, la maladie ne sépare pas un couple, alors si tout les 2 vous aimeriez réparer ce qui a était cassé, il faut en parler. Il faut se dire ses 4 vérités s'il faut pour se comprendre, pour que chacun sache a quel point vous vous êtes laisser aller.

0
eliot

un dialogue ??? combien de fois ???

j'ai essayé mais .....

moi seul devant devant 2 directions opposées

et pourtant je dois rester digne devant mon nouveau chemin

ça demande beaucoup d'efforts

merci de me comprendre
0
Darkos6Y Messages postés 6 Statut Membre

Je pense que tu dois peut-être souffrir de dépression.
0
eliot

je n'en doute pas

j'essaies tout pour m'en sortir

la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum

merci pour votre soutien

avec l'aide des compagnons de l'espoir un jour je pourrais dire " résolu" sur ce site

confiance, persevérance, croyance,

la vie vaut d'être vécue

35 ans de bonheur suprême : le Docteur m'a dit ' .... tenez vous bien !!!

vous en avez eu de la chance , yen a qui n'ont même pas connu 1 jour !!!

ah bon! je lui ai répondu : je vous dois une consultation pour me dire çà ?????

désolant mais ' toujours debout"
0

Donc monsieur n'est pas ouvert au dialogue si je comprends bien. Beaucoup de mot forts, en tout cas que je ressens ainsi, mais tu restes dans le flou. Je comprends que tu n'as pas a étaler ta vie ici, mais difficile a te suivre.
Si plus rien ne va plus dans le couple, pourquoi continuer alors ? la maladie ? l'âge ? Parfois il faut savoir se libérer d'une union qui n'as plus de sens pour se reconstruire. Tu as besoin de te reconstruire mais pour cela, ce qui te contrarie doit être aplani, évacué d'une manière ou d'une autre, ensuite tu dois reprendre RDV avec le médecin psychiatre avec qui tu avais a faire mais de ta part il faut faire le nécessaire aussi.

0
eliot

une bonne psychologie en Vous

ce n'est pas facile de prendre une décision

j'aurais dû réagir bien plus tôt

merci de vos conseils ' vous avez tapez ' dans le mille' une expression

qui convient à votre ouverture d'esprit

dans la vie il faut faire des choix , je sais

mais j'ai essayé avec ' tant d'espoir'

il faut que je pense à Moi

le soir je suis parfaitement bien

mais chaque matin est pénible au lever

je sais désormais qu'il y a encore ' des personnes" qui ne sont pas

là par hazard

merci de ne pas été indifférent à mes écrits

bonne soirée

bien amicalement
0

Non il n'est pas toujours facile de prendre une décision, mais quand la vie qu'on mène n'est que souffrance il faut oser franchir le pas, et il n'est jamais trop tard.
Vous êtes 2 a souffrir sans doute, alors il faut discuter pour pouvoir arrêter de souffrir, arrêter cela d'une façon ou d'une autre, sinon prendre une décision unilaterale, bien réfléchir et réorienter ta vie.

0