Je voudrais fuguer

rec - 7 nov. 2016 à 20:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 nov. 2016 à 23:31
Bonjour, je voudris fuguernet je n'ai que douze ans ey il y a plusieurs raisons
a. ma mere m'interdit de manger

b. je ne peux pas sortir a part pour aller en cours

c. les problème famillaux pese lourd car on se confit a moi

d. je ne peux RIEN faire car on me l'interdit
on dit au'ils sont stricte je dirais plus torsionnaire
donc je me tire tres loin donc voila je voudrais savoir si je devrais renoncé et si oui je pourrait faire quoi pour changer tout ca

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 nov. 2016 à 22:21
Bonsoir rec
Tu voudrais fuguer parce que ....
Tes parents t'interdisent de manger... il y a surement une raison tu ne dis pas tout, sinon il y a longtemps que tu serais mort de faim.
Ils t'interdisent de sortir....tu n'as que 12 ans, pour trainer au lieu d'étudier ? Invites un copain/copine a la maison et vis-versa avec avec accord de tes parents bien sur, mais ne pas trainer dans la rue.
"On se confit a toi pour les problèmes familiaux ? Qui ? Pourquoi ? Et si cela ne te plait pas, envoies péter tout le monde tu n'as pas l'âge de supporter les tracas des grands si ce sont eux qui se plaignent a toi.
On t'interdit de faire quoi que ce soit... j'ai du mal a le croire, tu ne reste pas assis sur une chaise ou autre toute la journée ? Sois plus précis. Torsionnaire, tu ne sais pas ce que c'est.
Tu as des parents qui ne cherchent qu'a faire le mieux qu'ils peuvent pour ton bien même si tu penses tout le contraire. Tu es nourris, logé blanchis, protégé. Fugue et tu saura alors la valeur d'une famille qui n'est pas la pour te rassurer, te rechauffer, t'engueuler d'il le faut comme tu le mérites maintenant avec ces pensées qui n'ont pas de sens. Tu auras quoi en fuguant ? Tu sais sur quoi, qui tomber et ce qui pourrait t'arriver ? Il vaut mieux ne pas y penser et surtout ne pas prendre ce risque.
Alors, pour toutes tes plaintes il y a surement des réponses logiques et qui tiennent la route, parles avec tes parents et surtout, comprends ce qu'ils te disent même si cela ne te convient pas.
Pas de bêtises que tu regretteras, il fait tellement bon a la maison.
1
donc plus de precision si je n'etait pas inscrit la cantine c'est vrai je serai mort de faim de belle lurette donc les amis a la maison faut pas reflechir un coup de babouche et ne t'en je sortait tres peu environ une a deuc fois par car je le sais pertinemment que les cours sont la chance d'avoir un avenir bon et quand je dit rien c'est RIEN je reste assis a pensée ou a griffonner et les problème familliaux c'est a dire ils jouent tous a la gueguerre donc a la fin je vous dit franchement un fois mon grand père ne m'adresser plus la parole pendantun mois et suporter sa tous les jours ca devient enervant et vu qu'ils parte au car de tour cela ne m'aide pas donc vous me comprenez maintenant
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 nov. 2016 à 23:31
Ne me dis pas que tes parents mangent et toi tu regardes quand tu ne manges pas a la cantine.
"donc les amis a la maison faut pas réfléchir un coup de babouche et ne t'en ..... " la j'ai pas compris désolé.
Le temps que tu passes a penser, penses utile, etudies.
Si j'ai compris tu sortais 1 a 2 fois par......semaines, mois peut être, pour aller ou ? Avec qui ?
Ils jouent tous a la gueguerre laisses les faire c'est leur problème. Tu vas dans ta chambre et tu trouveras une occupation.


0