Renseignement

Résolu
Lrdn - 25 oct. 2016 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2016 à 13:33
Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois sans préservatif avec mon copain mais je n'ai jamais oublié ma pilule (je la prend depuis plus d'un an)
Mes règles doivent arriver dans deux jours et j'ai mal aux seins
Est ce normal ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 06:09
Bonjour

Lis ta notice, rubrique effet secondaire.

;)
0
Je l'ai lu et ça peut être normal d'avoir mal au seins surtout que en general avant mes regles j'ai mal aux seins mais j'ai peur d'être enceinte
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 11:25
donc tu ne sais pas comment agit la pilule ?
0
Non mais je n'ai jamais eu d'effet secondaire mos a part le mal de seins qui revient avant chaque cycle
0
Utilisateur anonyme > Lrdn
25 oct. 2016 à 12:01
il y a pas de cycle sous pilule

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Donc normalement je ne suis pas enceinte vu que je ne l'ai jamais oublié
Merci beaucoup pour tes conseils :)
0
Utilisateur anonyme > Lrdn
25 oct. 2016 à 12:34
Comment pourrais-tu tomber enceinte si tu ovules pas ?
0