Vision flou avec nouvelles lunettes faible correction

Fermé
Tal - 16 oct. 2016 à 14:36
Lasrar44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 00:37
Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes concernant la vision.
Seulement depuis quelques années, j'utilise beaucoup l'ordinateur dans le cadre de mes études ce qui "affaiblissait" mes yeux et me donnaient des maux de tête.
Je suis donc allé chez l'ophtalmo qui m'a prescrit:
- oeil droit: (130 -0.25) +0,25
- oeil gauche (35 -0,50) + 0,25
Ensuite chez l'opticien:
- oeil droit: +0,25 (+0,25) 40
- oeil gauche: plan (+0,50) 125

Sauf que en portant mes deux nouvelles et premières paires de lunettes, je vois flou de loin, le sol a l'air bien profond quand je regarde par terre, j'ai l'impression que le monde est beaucoup plus petit, bas et je commence à avoir des nausées. L'effet flou est plus accentué avec l'oeil droit.

Que faire? Est-ce normal? Est-ce le temps d'adaptation? Ais-je vraiment besoin de porter ces corrections?

Ça me fait mal car j'ai mis beaucoup d'argent sur ces lunettes et ça me fait aussi très bizarre de voir plus nettement sans lunettes qu'avec.
A voir également:

1 réponse

Lasrar44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 00:37
Bonjour,
Il y a un temps d'adaptation. Il faut se laisser une dizaine d'heures pour s'y habituer. Si le problème persiste il faut retourner à l' opticien qui s'est peut être trompé de correction.
Bonne journée
-1