Chondropathie fémoro-pattelaire en étant infirmière?

Help1010 - 13 oct. 2016 à 10:53
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2016 à 11:02
Bonjour,
Je me demandais si certains/es d'entre vous seraient dans la même situation que moi:
J'ai 21 ans et j'ai été diagnostiquée avec une chondropathie femero-pattelaire de stade 3.

Pendant 10ans, j'ai fais de la gym à haut niveau, puis pendant 2 ans des arts-martiaux. Suite à plusieurs blessures, j'ai arrêté le sport pendant 3 ans. Durant ces 3 ans, j'ai pris 60kg (résultats d'un problème des intestins ainsi que d'une crise d'ado...). En avril 2016, je faisais 131 kg. Depuis, j'en ai perdu 12.

Mais c'est un cercle vicieux: obésité= surcharge pour le cartilage, mais quand je fais du sport, dû aux vieilles blessures sportives et aux mini-chocs quand je fais par exemple de la cardio, mon cartilage se détériore quand même..

Je suis égalemment actuellement en école d'infirmière et j'ai peur qu'a terme la station debout n'empire mon état. Il m'arrive d'avoir des périodes de douleurs, mais en dehors de ça je ne ressent aucun symptôme.

J'avoue être désespérée, donc si quelqu'un est passé par là ou a des conseils...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
13 oct. 2016 à 11:02
Bonjour,

Vu ton profil, il est évident que la surcharge pondérale est à prendre au sérieux. As tu envisagé une prise en charge spécifique à ce sujet ? Diététicien ou nutritionniste ?
Un bilan de santé a t-il été réalisé afin de rechercher une éventuelle anomalie de type problème endocrinien par exemple ?
5