Chondropathie fémoro patellaire de type IV

Missrasso - Modifié le 4 mai 2021 à 13:10
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2021 à 13:58
Bonjour,
Je viens de sortir d'un centre d'imagerie où j'ai fait un IRM et le diagnostique est que j'ai une chondropathie fémoro-patellaire focalement de grade IV. En gros j'ai du liquide dans le genou qu'il faut extraire. Je souffre énormément si je reste trop assise mon genou me fait mal trop debout pareil donc là solution c'est d'être couchée mais ce n'est pas une vie. D'où ma question est de savoir quoi faire car je suis perdue et surtout triste depuis que la nouvelle m'est tombée dessus. En faite, j'ai peur????????????. Si quelqu'un a ou a eu la même chose aidez-moi, donnez moi des solutions vos avis m'intéresse afin que je puisse avancer et ne pas focaliser sur ça. Merci à vous tous. Bonne journée????????????
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
Modifié le 4 mai 2021 à 14:03
Bonjour,

On ne peut comparer les cas entre eux, dans la mesure où l'on ne retrouve jamais les mêmes caractéristiques : âge, morphologie, état général, etc ... Ainsi que les causes, conséquences et traitement de ce type de chondropathie.

Donc, seul compte l'avis d'un rhumatologue qui jugera des mesures thérapeutiques adaptées à votre cas personnel, ainsi que les mesures préventives nécessaires. N'hésitez pas à le consulter si ce n'est déjà fait.

Des infos complètes ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2465236-chondropathie-arthrose-genou-definition-symptomes-traitements/

0