Chondropathie guérissable???

Fermé
diane_42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 07:23
 diane_42 - 28 sept. 2016 à 09:18
Bonjour,
Je suis atteinte de chondropathie fémoro-tibiale interne de stade 2. La rhumatho qui m'a fait l'IRM et qui m'a "balancé" ceci dans la figure, lorsque je lui ai dit si j'ai de l'arthrose, elle a répondu "oui".
Ensuite mon médecin généraliste qui n'y connait RIEN ne m'a rien appris. Ensuite j'ai vu un médecin généraliste du sport (qui semble un peu plus calé) lui au moins m'a touché les genoux et les jambes et m'a donnée des conseils, je me souviens que lorsqu'il a vu les résultats de mon IRM il m'a dit "vous n'avez pas l'arthrose, l'arthrose c stade 4, et vous avez une chondropathie, "usure du catilage" pas l'arthrose)
ensuite j'ai vu un rumlatho, qui ne m'a RIENNNNN appris du tout, mis à part me faucher de 70€ (je l'ai vu avec mes questions, je suis sortie avec les mêmes questions) lui il m'a dit que c'est l'arthrose.
En regardant la vidéo du docteur Pierrick Hordé, il paraît que vous faisiez une distinction entre chondropathie, qui peut guérir spontanément au bout de un an ou 18 mois, et l'arthrose (que l'on sait tous, inguérissable) ??? puis-je avoir l’espoir de guérir de ma chondropathie ? ou bien forcément non seulement elle ne guérit pas mais évolue vers une arthrose ? Un grand merci pour ces éclaircissements

3 réponses

diane_42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 23
24 sept. 2016 à 07:38
je précise que c'est une chondropathie fémoro-tibiale interne stade 2 (sur la video il me semble qu'on parlait de la chondropathie rotulienne qui soit guérissable
mais bon y croire cela pourrait remonter un peu le moral, surtout que je n'ai que 30ans...
23