Chondropathie femoro tibiale

[Fermé]
Signaler
-
 My -
Bonjour,
On vient de me diagnostiquer une chondropathie féméro-tibiale interne de stade 1.Je n'ai pas encore vu mon médecin traitant pour avoir une explication,vacances obligent.J'ai pu voir sur internet qu'il s'agit d'un problème de cartillage au niveau de mon genou gauche.Voilà 5 semaines queje suis en arrêt maladie.Je pensais que les douleurs se calmeraient mais rien au contraire des douleurs aparaissent dans le genou droit depuis quelques semaines.J'ai tenté la kiné,les anti douleurs,les anit inflammatoires sans aucun résultat jusqu'à maintenant.J'ai un peu peur car j'ai vu plusieurs blogs ou des personnes sont obligées d'arrêter de travailler ou changer d'emploi.Il est que mon poste d'agent de fabrication n'est pas idéal étant donné que je suis toute la journée debout,je piétine beaucoup et je porte plus ou moins lourd.Je recherche des témoignages de personnes ayant la même chose que moi pour partager leurs expériennces.D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 719
Une chondropathie fémoro-tibiale interne, c'est l' antichambre de l' arthrose du genou. Elle est , en général, due à un trouble de l' axe fémoro-tibial en varus (jambes de cavalier). Dans ce cas, la seule solution est une opération pour rétablir l' axe normal.
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 21 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Bonjour
Merci pour votre réponse.Que puis je prendre pour calmer la douleur sachant que les anti inflammatoires et anti douleurs ne donnent aucun résultat.
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 719
Il n' y a pas autre chose à prendre, hélas. Mais il faut pousser les posologies au maximum.
>
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018

Mon estomac est malheureusement assez sensible de ce côté là.Dans ce cas je préfère souffrir encore un peu (beaucoup même je dirais) plutôt que de me trouver avec d'autres soucis.Merci pour vos réponses.
Je vous remercie , j'en sais un peu plus.