Mon copain et le cannabis
Kayla05
-
Modifié par Kayla05 le 31/08/2016 à 23:55
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 sept. 2016 à 11:10
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 sept. 2016 à 11:10
A voir également:
- Mon copain et le cannabis
- Mon copain met du temps à finir - Forum Sexualité
- Mon copain est precoce - Accueil - Faire l'amour
- Cannabis et grossesse témoignage - Forum Grossesse
- Cannabis thérapeutique pour quelles maladies - - Principes et substances actives
- Mon copain ne me touche plus - Forum Sexualité
5 réponses
lekabilien
Messages postés
17614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
11 sept. 2016 à 16:18
11 sept. 2016 à 16:18
Bonjour Kayla05
Pardon de le dire si brutalement mais tu te berces d'illusions en ce qui concerne ton couple si lui même ne décide pas suivre une thérapie pour sortir de cette emprise. Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment conscient de ce toi tu ressens, et lui n'est pas vraiment conscient que votre couple est gravement en peril. Toi de toute façon tu ne pourras rien faire si lui même ne décide pas d'en sortir, alors je te dirais de penser a toi, uniquement a toi a un moment donné.
Peut être faire une coupure pour qu'il réagisse s'il ne veut pas te perdre, qu'il se soigne d'abord et tu lui laisses une dernière chance, sinon votre couple de toute façon va a l'échec, ou tu acceptes la situation.
Pardon de le dire si brutalement mais tu te berces d'illusions en ce qui concerne ton couple si lui même ne décide pas suivre une thérapie pour sortir de cette emprise. Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment conscient de ce toi tu ressens, et lui n'est pas vraiment conscient que votre couple est gravement en peril. Toi de toute façon tu ne pourras rien faire si lui même ne décide pas d'en sortir, alors je te dirais de penser a toi, uniquement a toi a un moment donné.
Peut être faire une coupure pour qu'il réagisse s'il ne veut pas te perdre, qu'il se soigne d'abord et tu lui laisses une dernière chance, sinon votre couple de toute façon va a l'échec, ou tu acceptes la situation.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
12 sept. 2016 à 18:58
12 sept. 2016 à 18:58
Tu dis : " cercle vicieux donc " oui et il est très difficile de s'en sortir seul, il doit se faire aider , exemple ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
lekabilien
Messages postés
17614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
12 sept. 2016 à 19:01
12 sept. 2016 à 19:01
Bonjour Kayla05
Le jour ou il est bien parles lui franchement, dis lui que s'il ne se soigne pas tu pourrais le laisser, il faut le secouer un peu, et s'il ne fait rien, alors tu perds ton temps avec lui.
Le jour ou il est bien parles lui franchement, dis lui que s'il ne se soigne pas tu pourrais le laisser, il faut le secouer un peu, et s'il ne fait rien, alors tu perds ton temps avec lui.
Merci pour le lien Andy. Cependant, monsieur est très "fier", accepter qu il a un problème est le premier pas et il ne sera pas des moindres. L emmener dans un centre (j'en ai vu un près de chez nous, à tourcoing - nous sommes belges frontaliers et il travaille justement dans cette ville) ne sera pas une mince affaire.
Lekabilien, quand à ton conseil, je l ai déjà tenté. C'est pour cela que Je dis qu il se braque directement :/
parfois,même si j'ai le malheur de soupirer quand il s en roule un énième, une dispute éclate. . .
Lekabilien, quand à ton conseil, je l ai déjà tenté. C'est pour cela que Je dis qu il se braque directement :/
parfois,même si j'ai le malheur de soupirer quand il s en roule un énième, une dispute éclate. . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
17614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
13 sept. 2016 à 11:10
13 sept. 2016 à 11:10
Bonjour Kayla05
Malheureusement il ne te reste guère de choix alors, ou tu acceptes cette vie, ou tu lui dit, merci adieu débrouille toi sans moi.
Ta vie t'appartient, tu sais ce qui est bon pour toi, a toi de décider quelle vie tu veux avoir.
Malheureusement il ne te reste guère de choix alors, ou tu acceptes cette vie, ou tu lui dit, merci adieu débrouille toi sans moi.
Ta vie t'appartient, tu sais ce qui est bon pour toi, a toi de décider quelle vie tu veux avoir.