Je voudrais fuguer

Jeremy - 21 août 2016 à 23:28
begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 août 2016 à 07:32
Bonjour,

Pour résumer ma situation , je viens d'avoir 17 ans , je suis peut être schizophrène ( je vois un psychiatre a ce sujet ) et j'ai toujours eu une vie de merde , a la fois à l'école et à la maison , bien que j'ai été assez gâté.
Donc j'ai été harcelé pendant 10 ans , maintenant je n'ai aucun ami et je n'arrive pas à avoir de relations avec qui que ce soit, et d'un autre côté j'ai des parents ( surtout mon pere ) qui fait passer mes études ( que je rate completement , au passage ) avant tout, même avant ma santé. Par exemple que je me sois foulé la cheville ou que j'ai une bonne grosse gastro, il faut quand même que j'aille en cours. Il me traite aussi comme un gosse de 8 ans, il me force à aller me coucher très tôt (21h30) et me coupe Internet au passage...

enfin bref , on s'engueule tout les jours, il ne comprend pas qu'il est très insultant et qu'a force, il me fait même peur, bien qu'il ne m'ai jamais frappé. A cause de lui, j'ai également fait une tentative de suicide il y a un an et demi ( mais il n'est pas au courant ) .

Maintenant j'ai l'impression que ca va continuer à empirer, et pour éviter de me remettre à vouloir me suicider , je voudrais faire une fugue. En soit, je suis prêt à partir n'importe quand, n'importe où et pour n'importe quelle durée, mais j'ai juste peur des conséquences quand je rentrerais à la maison...j'ai besoin de conseils svp

merci

1 réponse

begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
22 août 2016 à 07:32
Bonjour.

A mon avis, une fugue représente le plus souvent une expérience traumatisante, rarement enrichissante et n'est pas un moyen pour résoudre des problèmes d'ordre existentielle.

Tu as cité : " je vois un psychiatre a ce sujet ". C'est donc bien avec ce psychiatre qu'il faudra en parler, sans attendre, et ceci aussi dans un but de comprendre ce qui t'arrive actuellement et comment faire, penser ou agir d'une façon plus constructive.
Peut-être même lui demander de le voir en présence de tes parents ... si tu n'en a pas eu l'occasion jusqu'à maintenant.
0