Schizophrénie
Résolu
A voir également:
- Schizophrénie
- Lepticur schizophrénie - Guide
- Tercian schizophrénie - Accueil - Effets et risques
- Médicament schizophrénie liste - Accueil - Types de médicaments
- Sertraline schizophrénie - Accueil - Principes et substances actives
- Distilbène et schizophrénie - Accueil - Effets et risques
6 réponses
DCI
Messages postés
88231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 638
5 août 2016 à 09:14
5 août 2016 à 09:14
Bonjour,
Rappel de l'une des règles du forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Rappel de l'une des règles du forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
lekabilien
Messages postés
16233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
5 août 2016 à 09:19
5 août 2016 à 09:19
Bonjour Gwy
Tu ne dis pas ton âge.
Tu dis que tu as consultée un psychologue et que cela ne t'a rien apporté, car tu n'es pas sociable si j'ai bien compris.
Tu dis aussi que ta maman est bipolaire. Il est clair que tu as besoin d'aide, tu vies dans un environnement perturbé, tu ne peux aller au mieux.
Pourquoi ne pas consulter un médecin psychiatre ? Il faut mettre un nom sur ton mal, et je rajoute, il faut y aller pour mettre toute ta volonté, "tu n'es pas sociable", il faut écouter et faire confiance.
Tu ne dis pas ton âge.
Tu dis que tu as consultée un psychologue et que cela ne t'a rien apporté, car tu n'es pas sociable si j'ai bien compris.
Tu dis aussi que ta maman est bipolaire. Il est clair que tu as besoin d'aide, tu vies dans un environnement perturbé, tu ne peux aller au mieux.
Pourquoi ne pas consulter un médecin psychiatre ? Il faut mettre un nom sur ton mal, et je rajoute, il faut y aller pour mettre toute ta volonté, "tu n'es pas sociable", il faut écouter et faire confiance.
Bonjour,
J'ai toujours du mal à dire mon âge comme ça.
Si le psychologue ne m'a rien apporté, c'est car il ne s'est pas penché sur le problème que je lui soumettais. Il a voulu parler de ma famille, et puis un jour d'un coup il m'a redemandé pourquoi je venais et après m'avoir écoutée a répondu "Tu as raison de ne pas parler aux autres, c'est inutile", puis il a déclaré ne plus avoir besoin de me voir.
Je comprends cela. Merci beaucoup, c'est bien sûr la meilleure chose à faire. Je vais essayer de le faire.
J'ai toujours du mal à dire mon âge comme ça.
Si le psychologue ne m'a rien apporté, c'est car il ne s'est pas penché sur le problème que je lui soumettais. Il a voulu parler de ma famille, et puis un jour d'un coup il m'a redemandé pourquoi je venais et après m'avoir écoutée a répondu "Tu as raison de ne pas parler aux autres, c'est inutile", puis il a déclaré ne plus avoir besoin de me voir.
Je comprends cela. Merci beaucoup, c'est bien sûr la meilleure chose à faire. Je vais essayer de le faire.
lekabilien
Messages postés
16233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
5 août 2016 à 11:40
5 août 2016 à 11:40
Bien sur qu'il se penchera sur ton environnement, ta famille en fait partie et même essentielle. Tu ne sais pas ce qui t'arrive, lui non plus, c'est en cherchant autour de toi sue quelque chose peut apparaitre, donc ton psychologue a raison et toi sentant cela inutile, tu n'as certainement pas collaborée de façon efficace.
Tu dis que ça va mieux, tu penses vraiment que du jour au lendemain car tu as reflechies, que d'un seul coup tout va mieux ? Je ne le crois pas un instant pour la part, tu as besoin d'aide, consultes un psychiatre et laisse le faire son travail en collaborant totalement.
Tu ne dis pas ton age, pas grave mais saches que personne ne sait qui tu es, et même ici, connaitre l'âge de la personne permet d'adapter les réponses a apporter a une question. Je suis sur que tu comprends que l'on puisse répondre différemment a un enfant de 12 ans, de 16 a 20 ans et a un adulte plus agé.
Tu dis que ça va mieux, tu penses vraiment que du jour au lendemain car tu as reflechies, que d'un seul coup tout va mieux ? Je ne le crois pas un instant pour la part, tu as besoin d'aide, consultes un psychiatre et laisse le faire son travail en collaborant totalement.
Tu ne dis pas ton age, pas grave mais saches que personne ne sait qui tu es, et même ici, connaitre l'âge de la personne permet d'adapter les réponses a apporter a une question. Je suis sur que tu comprends que l'on puisse répondre différemment a un enfant de 12 ans, de 16 a 20 ans et a un adulte plus agé.
Oui bien sûr, j'ai répondu à toutes ses interrogations. Mais, il était persuadé que si j'avais un problème avec mon père, c'était uniquement parce que je ne coopérais pas. Puis, quelques jours après la fête des pères, je lui ai dit que j'avais envoyé un SMS pour souhaiter bonne fête à ce dernier, et que je n'avais eu aucune réponse. Dès que je lui ai eu dit ça, il m'a demandé pourquoi je venais, et a dit que c'était pas la peine. D'ailleurs, il ne cessait de remettre ma mère en question. C'est vrai que je ne me suis pas forcément montrée très aimable.
Non, ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas encore envisagé le psychiatre. Je chercherais à en consulter un le plus rapidement possible.
Bien, dans ce cas j'ai 15 ans.
Non, ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas encore envisagé le psychiatre. Je chercherais à en consulter un le plus rapidement possible.
Bien, dans ce cas j'ai 15 ans.
lekabilien
Messages postés
16233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
5 août 2016 à 14:22
5 août 2016 à 14:22
La confiance, la volonté la non coopération n'y étaient pas, seraient-ce entre autres les causes de sa part d'arrêter les consultations ? Possibles. Si tout cela ne sont pas reunis, peut être qu'il a jugé qu'il ne t'apportera pas grand chose.
Oui, il faut pour ton bien être. Beaucoup de choses dans ta tête, dans vie, il faut t'ouvrir et vraiment en parler pour comprendre peut être et évacuer, ne traines pas, plus le temps passe, plus tu auras du mal a vivre ce sue tu décris et y faire face.
15, il faut en parler avec ta maman.
Courage ne te laisses pas déborder agis avant.
Oui, il faut pour ton bien être. Beaucoup de choses dans ta tête, dans vie, il faut t'ouvrir et vraiment en parler pour comprendre peut être et évacuer, ne traines pas, plus le temps passe, plus tu auras du mal a vivre ce sue tu décris et y faire face.
15, il faut en parler avec ta maman.
Courage ne te laisses pas déborder agis avant.
Je ne sais vraiment pas. Un psychologue ne peut sûrement pas être bon avec tout le monde, si ?
Je vous crois, mais je bloque dès que je veux aborder le sujet... j'ai l'impression d'exagérer, et que ça va passer. (Ce qui est peut-être vrai, d'ailleurs.) Le psychologue que je consultais faisait justement partie d'un établissement, la maison de l'ado, qui accueuille les jeunes, sans forcément en parler à leurs parents. Ma mère a découvert par hasard que j'y allais, et ça l'a attristée. C'est vraiment quelqu'un de formidable, mais elle a beaucoup de problèmes et je ne veux pas lui en rajouter.
Est-ce possible que, à la rentrée, j'aille en parler avec l'infirmière de mon lycée, avant d'en parler à ma maman, ou ce n'est pas la peine ?
Je vous crois, mais je bloque dès que je veux aborder le sujet... j'ai l'impression d'exagérer, et que ça va passer. (Ce qui est peut-être vrai, d'ailleurs.) Le psychologue que je consultais faisait justement partie d'un établissement, la maison de l'ado, qui accueuille les jeunes, sans forcément en parler à leurs parents. Ma mère a découvert par hasard que j'y allais, et ça l'a attristée. C'est vraiment quelqu'un de formidable, mais elle a beaucoup de problèmes et je ne veux pas lui en rajouter.
Est-ce possible que, à la rentrée, j'aille en parler avec l'infirmière de mon lycée, avant d'en parler à ma maman, ou ce n'est pas la peine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
16233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
5 août 2016 à 17:35
5 août 2016 à 17:35
Et pourquoi il ne serait pas bon avec tout le monde ? Tu ne crois pas que cela vient de toi ? Moi si. Tu le dis toi même tu ne vas pas jusqu'au fond des choses. Alors fais confiance et soies volontaire pour ton bien être.
Il faut y retourner a cette maison des ados, c'est fait pour cela, et il te respecte qu'il ne le dise pas a ta mère, mais elle le découvre, ou est le problème ? Tu as besoin de consulter, d'ailleurs tu aurais dû le lui dire, c'est ta mère.
Tu ne veux pas lui créer plus de problème, car elle a les siens ? Et tes problèmes donc tu ne les prends pas en comptes ? Si tu vas mal, ta maman sera t-elle mieux ? Surement pas. Alors pas de faut fuyant, soignes toi et ne caches rien a ta mère.
Parles a ta mère bien sur, et retournes consulter, mais il faut que tu fasses des efforts, si tu ne fais pas tout ce qu'il faut pas pudeur timidité ou tout autres raisons, alors ne dis pas que un psy n'est pas compétent.
Sois raisonnable, soignes toi,
Bon courage
Il faut y retourner a cette maison des ados, c'est fait pour cela, et il te respecte qu'il ne le dise pas a ta mère, mais elle le découvre, ou est le problème ? Tu as besoin de consulter, d'ailleurs tu aurais dû le lui dire, c'est ta mère.
Tu ne veux pas lui créer plus de problème, car elle a les siens ? Et tes problèmes donc tu ne les prends pas en comptes ? Si tu vas mal, ta maman sera t-elle mieux ? Surement pas. Alors pas de faut fuyant, soignes toi et ne caches rien a ta mère.
Parles a ta mère bien sur, et retournes consulter, mais il faut que tu fasses des efforts, si tu ne fais pas tout ce qu'il faut pas pudeur timidité ou tout autres raisons, alors ne dis pas que un psy n'est pas compétent.
Sois raisonnable, soignes toi,
Bon courage
Argh... Je vais faire de mon mieux.
Merci.
(En revanche, par "pas bon avec tout le monde", je n'entendais pas "incompétent". C'était plutôt une histoire d'affinité. J'arrivais pas à être en confiance avec lui, pourtant j'ai eu une psy provisoire (qui m'a conseillé de voir un psy régulier), avec qui je me sentais parfaitement bien, et à qui j'ai dit plus de choses sur 3 séances qu'à lui sur 7 séances.)
Merci.
(En revanche, par "pas bon avec tout le monde", je n'entendais pas "incompétent". C'était plutôt une histoire d'affinité. J'arrivais pas à être en confiance avec lui, pourtant j'ai eu une psy provisoire (qui m'a conseillé de voir un psy régulier), avec qui je me sentais parfaitement bien, et à qui j'ai dit plus de choses sur 3 séances qu'à lui sur 7 séances.)
Ben tiens, coïncidence ou pas, ma maman est rentrée en me disant qu'une psy qui m'avait déjà suivie (une histoire d'abeilles imaginaires quand j'étais petite, peur du noir aussi) avait pour patient le fils d'une de ses collègues. On va essayer de reprendre contact avec elle, maintenant qu'on a ses coordonnées.
Je serais franche.
Je serais franche.
lekabilien
Messages postés
16233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
5 août 2016 à 19:21
5 août 2016 à 19:21
Alors pas d'hésitation et pas de triche non plus avec toi même. Tout doit être discuté
Bon courage et prends soin de toi
Bon courage et prends soin de toi
5 août 2016 à 11:11
Merci de me rappeler cela. Mais des questions de ce genre, j'ai du mal à imaginer comment les comprendre sans une explications de la situation.
J'ai posé cette question alors que j'étais dans une situation de stress total, maintenant, je prends du recul et comprends que c'était une mauvaise idée.
Merci beaucoup.