Les phobies

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2016 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2016 à 21:52
Bonjour,
Je me pose cette question depuis quelque temps. D'ou vienne les phobies ?
Pour certaine personne je sais que c'est du à des traumatismes ou autres.
Pour ma part j'ai une phobies mais je n'ai jamais eu de traumatisme ni rien par rapport à ça.
Ducoup je me demandais si les phobies était un peu comme une sorte de lotterie ? Tous le monde souffre t'il de phobie ?


Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
12 juil. 2016 à 13:42
Bonjour,

Voir ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3278-les-phobies

Autes infos ici:
Extrait de "Medisite.fr"

Les phobies sont des névroses. En ce sens, la personne phobique a conscience de ses angoisses, car elle n’a pas perdu le contact avec la réalité, mais elle ne parvient pas à les maîtriser. La piste génétique n’a pas été prouvée dans la manifestation d’une phobie. Les facteurs éducatifs, familiaux et environnementaux semblent être privilégiés. Par exemple, un parent phobique peut transférer à l’enfant son terrain émotionnel fragile et prédisposé aux phobies. Par ailleurs, un épisode traumatisant (réel ou qui a été imaginé), notamment durant l’enfance, peut donner lieu à une phobie. Les phobies apparaissent généralement durant l’enfance ou l’adolescence, mais peuvent aussi apparaître à l’âge adulte.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 21:52
Merci :)
0