Aider moi sil vous plait

Manon - 11 juil. 2016 à 21:49
 guy - 12 juil. 2016 à 01:01
Bonjour,
Je veux maigrir vite je fait 1m57 et je pese 89kl

2 réponses

labricole47 Messages postés 19660 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 974
Modifié par labricole47 le 11/07/2016 à 22:00
bonsoir
Je veux maigrir vite
mauvaise idée c'est le meilleur moyen de reprendre le double après

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
bonjour,

Le surpoids vient de ce qu'on apporte au corps plus de calories que ce qui est nécessaire, donc il stocke.

Si on veut perdre du poids, ça passe obligatoirement par une modification de la façon de s'alimenter.

Voilà un lien pour se donner une idée de ce qu'il faudrait modifier :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Quelques astuces qui peuvent aider :

- manger lentement en mâchant longuement chaque bouchée ainsi on sera à satiété avec une moindre quantité de nourriture.
- boire un grand verre d'eau plate ou deux, environ 10 mn avant le repas, là aussi, ça aide à manger moins.
- boire UN LITRE ET DEMI ou DEUX LITRES d'eau plate dans la journée (c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on a du poids à perdre).
- éviter les grignotages, ou, si on a du mal à se retenir, prendre une tomate, des tranches de consombre, ou de courgette, boire un grand verre d'eau, à la rigueur un fruit de saison (sauf banane) ainsi on a peu ou pas de calories.
- cuisiner léger avec pas ou peu de matière grasse.

- il faut un peu de patience, et ne se peser qu'une fois par semaine au saut du lit. Si on se pèse entre, ça ne comptera pas. Et bien sûr noter date et poids.

Et éventuellement envisager d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne. Si on suit bien ses indications, ça marche, mais il ne faut pas faire de l'à peu près.
0