Ligature des trompes impossible

Caroline Veschi - 11 juil. 2016 à 09:12
 Caroline Veschi - 11 juil. 2016 à 11:47
Bonjour,

Je suis atteinte d'une omphalocele operee et suite a ceci je ne retrouve avec une eventration dont la plupart des visceres dont l'intestin sont colles entre eux en le tout colle a la peau du ventre sur les 2/3 superieurs.

Je ne veux pas d'enfants et j'ai demande une ligature des trompes mais j'ai vu plusioeurs chirurgiens et tous refusent de me faire cette ligature car pretendent-ils je risque une perforation de l'intestin.

Comment faire puisque je ne peux pas prendre ni pilule, ni porter un sterilet et je ne supporte pas les preservatifs a cause de la matiere dont ils sont faits ni mon compagnon d'ailleurs.

J'ai egalement pris beaucoup de poids ces dernieres annees et on devait me poser un anneau mais aussi la c'est impossible car on ne peut pas atteindre l'estomac sans devoir decoller le foie...

Bref, je ne peux pas avoir une vie normale a part m'abstenir de relations sexuelles avec mon conjoint evitant ainsi d'etre enceinte

1 réponse

joraline Messages postés 44399 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 10 032
Modifié par joraline le 11/07/2016 à 09:42
Bonjour,

Il y a bien d'autres moyens de contraception que la pilule, la ligature des trompes, les préservatifs et l'abstinence.

Pour exemple il y a l'implant..le patch...l'anneau vaginal, les progestatifs injectables etc...

A lire pour info complémentaire en cliquant sur les petits logos :

https://www.choisirsacontraception.fr//?gclid=CIGHwcDz6s0CFTUW0wodtl8OQg

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
0
Caroline Veschi
11 juil. 2016 à 10:05
non il m'est impossible de prendre la pilule sans risquer un caillot de sang au coeur Pas de sterilet non plus a cause d'une prothese cardiaque ni de patch a cause des oestrogenes
quand a l anneau vaginal j'ai fait une infection qui s'est portee sur le coeur J'ai eu une endocardite et je suis restee 3 mois a l'hopital suite a ca- Je ne supporte pas les corps artificiels qui me provoquent des infections repetees
0
joraline Messages postés 44399 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 10 032 > Caroline Veschi
Modifié par joraline le 11/07/2016 à 10:23
0
Caroline Veschi
11 juil. 2016 à 11:47
Je sais je lui en ai parle mais il ne veut pas car c'est irrreversible.
0