Douleur tétons

MelissaGfr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 28 juin 2016 à 17:03
 MélissaGfr - 5 juil. 2016 à 10:39
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai une douleur aux tétons. Je n'ai jamais eu mal aux seins et encore moins aux tétons. J'ai d'abord regardé sur internet ce que cela pouvait être et je ne vois uniquement des discussions sur les grossesses. Je voulais donc savoir si la douleur aux tétons est uniquement un symptôme de la grossesse ou si il peut y avoir une autre explication que la grossesse ?
Ma contraception est la pilule et les rapports avec mon petit ami sont non protégés (cela fait plus d'un an qu'on est ensemble). Prenant une pilule un peu spéciale je n'ai jamais mes règles et cela depuis plus d'un an. Cependant, il m'ai déjà arrivé de les avoir en plein milieu de plaquette, mais rarement.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 juin 2016 à 14:49
Bonjour

Est-ce que tu prends ta pilule très correctement, sans oubli ou sans avoir été malade (vomissement ou diarhée importante)?

Pourrais tu aussi préciser le nom de la pilule, s'îl te plait?
1
MelissaGfr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
29 juin 2016 à 23:17
Merci de votre réponse.

Non, effectivement je ne prend pas correctement ma pilule. Je ne la prend pas à heure fixe à cause de mon travail et il m'arrive parfois de l'oublier. Mais depuis que je prend la pilule (donc depuis 7 ans), j'ai toujours eu quelques oublies et des prises à heure non fixe.
Ma pilule en ce moment s'appelle MicroVal. Je la prend depuis environ 1 an.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
30 juin 2016 à 09:09
Si tu ne la prends pas correctement, il est possible que tu ais un dérèglement hormonal (et bien sur une protection moins efficace contre une grossesse). Il serait bon de choisir une autre contraception moins contraignante.
0