Calcule prochaine ovulation après arrêt pilule [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
17 juin 2016
- 17 juin 2016 à 16:14 - Dernière réponse :
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
- 20 juin 2016 à 09:23
Voila j'ai un soucis j'ai interrompu ma pilule au bout d'un jour de prise je la prenais depuis 6 mois mais envie bb donc essai j'ai eu mes règles normale à la fin de ma plaquette le 7 mai puis j'ai pris le premier comprimé de ma plaquette le 11 mai et me suis arrêtée j'ai donc eu le 20 mai des saignements pendant 4 jours donc ma question est la svante : quelle date je dois prendre en compte pour avoir ma prochaine date d'ovulation le 7 mai ou le 20 mai ? avant la pilule j'avais un cycle entre 30 et 34 jours.

Ah oui j'oubliais j'ai pris de l'huile de bourrache et d'onagre pour stimuler mon cycle le 6 juin 2 capsules matin et soir et le 14 juin mes règles débarquait.

Merci pour vos futurs réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
- 17 juin 2016 à 16:26
1
Merci
Bonjour

Tu ne peux de toutes façons pas calculer quand tu ovuleras: d'une part parceque la méthode du calcul n'est pas fiable et d'autre part parceque tu ne peux pas deviner la durée et la régularité de tes cycles sans pilule.

Au début des essais, ce que je conseille toujours c'est de ne pas se prendre la tête à essayer de déceler l'ovulation. Avoir des rapports tous les 2/3 jours est encore la meilleure des méthodes

Merci samgunsjovirow 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6747 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
17 juin 2016
- 17 juin 2016 à 16:50
1
Merci
ah ouai c'est l'anarchie totale quoi ! Le souci c'est que je ne me vois pas avoir des rapports durant cette période, tu as attendu combien de temps après l'arrêt de ta pilule pour tombée enceinte?

merci

Merci foumidu93 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6747 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
- 17 juin 2016 à 16:56
Je ne dis pas non plus que tu dois absolument avoir des rapports pendant les règles. Pour faire simple, disons qu'il faut en avoir quand toi et le futur papa en avez envie, tout au long du cycle, et en les espaçant de 2/3 jours (même 4, tiens)...Bref en avoir régulièrement mais pas tous les jours non plus.

Pour ma part cela pris 4/5 mois, donc assez rapide. Et suite à l'arrêt de ma contraception mes cycles étaient de 40, 24, 31, ...bref le boxon le plus total.
Commenter la réponse de foumidu93
Messages postés
3
Dernière intervention
17 juin 2016
- Modifié par samgunsjovirow le 17/06/2016 à 16:38
0
Merci
merci pour ta réponse j'avais lu tout est son contraire sur des forums qu'il fallait tenir compte de la dernière date des saignements que sa me donnerait mon c1 tu penses que je peux ovuler à la fin de mes règles je suis tellement impatiente !!! que je scrute tout mon corps

zinzin//bb//calcul d'astronaute//
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
- 17 juin 2016 à 16:40
Mais de rien;-)

qu'il fallait tenir compte de la dernière date des saignements que sa me donnerait mon c1
C'est complètement faux. Les cycles après l'arrêt de la pilule sont imprévisibles.

tu penses que je peux ovuler à la fin de mes règles
Tout est possible, et à vrai dire il y a même des femmes qui ovulent pendant leurs règles. C'est pour ça qu'il ne faut pas de focaliser sur une seule periode du cycle.

Pour info, quand je suis tombée enceinte c'était pratiquement la fin de mes règles.
Commenter la réponse de foumidu93
- 18 juin 2016 à 11:25
0
Merci
Ok merci pour tes réponses en espérant avoir vite un +++
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
- 20 juin 2016 à 09:23