Je ne veux plus allez au lycée

vdln - 26 juin 2016 à 14:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2016 à 14:53
Bonjour,
ma scolarité a été assez compliqué, mais depuis le lycée tout s'aggrave. J'ai fait une seconde ou j'avais des absences mais ce n'était pas énorme, le directeur a voulu me faire redoubler alors que j'avais tout de même 10,5 de moyenne et du coup a partir de ma deuxième seconde tout est devenue compliqué. J'ai fait les quatre premier mois dans un lycée puis le reste en cours par correspondance. Je ne supportait plus de voir les profs, les élèves, j'avais peur en permanence. C'était horrible pour moi. Le cned c'est bien passé, j'ai validé mon année et j'ai fait une première stmg dans un lycée, j'ai arrêté d'y aller début Mars, et j'ai passé mes épreuves en candidat libre, maintenant je passe en terminal et je ne sais pas quoi faire pour la rentrée. J'ai peur de retourner dans un lycée, de rencontrer d'autres personnes et surtout de nouveaux profs. Je voudrais faire mon année de term au cned, mais j'ai peur de ne pas y arriver. En cours je n'avais pas un niveau exceptionnel, j'arrivais a avoir la moyenne mais c'est tout. Aidez moi, conseillez moi s'il vous plait, je suis perdue et j'ai vraiment peur, je suis angoissé sans cesse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 juin 2016 à 14:53
Bonjour,
Tu semble souffrir de phobie scolaire, n'as tu jamais rencontré un professionnel ?
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659931-therapie-comportementale-et-cognitive-tcc-deroule-indication-objectif-but-remboursement/
0