PICA, trouble alimentaire

MarblePie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 18:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 juin 2016 à 01:52
Bonjour,
Je me présente je suis une fille de 14 ans, qui est en 3e
Je viens me "confier" ici en quelque sorte, car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Donc comme le dit le titre, j'ai des troubles alimentaires, je pense être atteinte du syndrome PICA, car il m'arrive tous les jours de manger au moins 1 crayon de papier, juste la mine, je ne mange pas le bois mais je mange toute la mine entière, je décortique le crayon, je mange aussi des craies,du carton et du papier. Je lèche aussi les pages de livres ou les manges même parfois... J'ai finis une boite de crayons de couleur entière, je n'ai plus crayon de papier pour les cours, car je les manges, donc j'en demande à ma soeur mais à la fin je finis par les manger..
Il y a environ 1 an j'ai tout avoué à ma mère, car je ne savais pas encore que cette maladie avait le nom de PICA et je ne trouvais pas ça normal, donc mes parents ont été au courant, nous n'avions pas pris de rdv chez un médecin, psy ou autre. Je leur racontait que c'était dû au stress que je mangeais cela. Quelques semaines après, je leur avait mentit, je leur avait dit que j'avais arrêté que je me sentais mieux etc... Mais pas du tout, j'ai dis cela car ça me ronger les esprits de savoir que mes parents savaient que je mangeais ceci et j'étais très mal à l'aise face à eux. Je suis de nature très timide, pas beaucoup d'ami, environ 1 ou 2 c'est tout, toute ma vie se passe sur internet, jai plus d'amis sur internet que dans la vraie vie. Et donc ma vie a continué et depuis je mange toujours et beaucoup plus de crayons, je mange de temps en temps des craies et du papier. Je viens raconter mon histoire ici car j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire... Je me suis renseignée sur ce fameux syndrôme et il touche surtout des enfants qui ont des problèmes mentaux (autisme) ou autre, mais pourtant je ne suis pas du tout autiste ou autre... enfin voilà, je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien me répondre car je suis un peu perdue, je répondrais à toutes vos questions si cela est nécessaire pour en savoir plus.
Merci d'avance, bien à vous.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
23 juin 2016 à 18:57
C'est le moment de consulter un psy je pense. Tu me sembles prête et il faut le faire.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
MarblePie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 19:00
Je n'ose pas dire à mes parents que je mange ce genre de choses... En quoi le psy pourrait-il m'aider ?
Merci de m'avoir répondu
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920 > MarblePie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 19:12
Si tu passes du temps sur le net, tu devrais le savoir?
Il t'aidera à comprendre pourquoi tu agis ainsi et t'aidera à ne plus le faire
Pas d'autre choix si tu veux avancer.. Mais comme tu y trouves un certain plaisir, pas sûr que tu veuilles vraiment t'en débarrasser, non?
0
MarblePie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 19:19
Bah c'est vrai que j'y trouve un certain plaisir, mais ça me facilite pas la vie... c'est devenu tellement obsessionnel que même en présence d'une amie, je m'isole pour aller manger des crayons... J'aimerais m'en débarrasser, c'est "handicapant"
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920 > MarblePie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 19:47
Oui et en plus tu peux te provoquer de sérieux problèmes médicaux...Que veux tu vraimen? Alors?
0
23 juin 2016 à 20:26
Je peux avoir quoi comme problèmes médicaux ? Surtout si je mange de la mine de crayons et crayons de couleur, je n'ai pas trouvé... Je veux arrêté de manger ceci.
0