Anti-douleur suite à un Lumbago

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par patrice86 le 20/06/2016 à 14:15
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juin 2016 à 14:46
Bonjour,

Mercredi matin, je me suis fais un lumbago. ça m'a prit d'un coup, je me suis retrouvé à genoux sans pouvoir me relever par moi même. J'ai tout de même voulu aller au travail mais à la pause midi je ne tenais plus je suis rentrer chez moi. Bref, direction le médecin et deux jours d'arrêt le jeudi et vendredi.
Il m'a prescrit du Kétoprofène, un anti-douleur relativement fort que je dois lors de repas le matin et le soir. Depuis que je le prend, j'ai des crampes au niveau de l'estomac constamment avec cette impression de vouloir vomir et l'envie d'aller souvent aux toilettes pour la selle.
Je l'ai pris hier soir, je me suis réveillé de douleur au petit matin. Je ne l'ai pas pris ce matin mais les crampes sont toujours présentes.

Avez-vous une idée d'un médicament pour calmer cela ? En espérant que ce ne soit pas une gastrite....
Doliprane, smecta, pastilles pour le ventre, rien ne fonctionne.

Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
20 juin 2016 à 14:20
Bonjour,

Le Ketoprofene est avant tout un anti-inflammatoire présentant les inconvénients de cette classe de médicaments.

Extraits de Vidal.fr:

Effets indésirables digestifs :
Fréquent : dyspepsie, nausées, douleurs abdominales, douleurs gastriques, vomissements.
Peu fréquent : diarrhée, constipation, flatulence, gastrite.
Rare : stomatite, ulcère peptique, colite.
Fréquence indéterminée : exacerbation de colite et maladie de Crohn, hémorragie gastro-intestinale et perforation.


Donc arrête immédiatement ce médicament et reprends contact avec ton médecin qui jugera des mesures à prendre pour stopper ces troubles digestifs et leurs risques de complications.

0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 5
20 juin 2016 à 14:28
Je sais que c'est un effet indésirable et normalement le Kétoprofene est prescrit avec un autre médicament pour soulager le ventre. Sauf que mon médecin ne me l'a pas proposé et ça je ne le savais pas lors du rdv mercredi dernier...

Le dernier cachet est de hier soir, je n'ai pas pris celui de ce matin mais la douleur est toujours là de façon aigu. Retour chez le médecin, génial....
0