Anti-inflammatoire et transit

ondine46 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 14:20
ondine46 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 13 juil. 2021 à 14:59
Bonjour à tous,

Suite à un problème de sciatique, le docteur m'a prescris des anti-inflammatoire (Ketoprofene). Au bout de 2 semaines de traitement, une nuit je me suis retrouvé avec un mal de ventre énorme et j'ai passé l'ensemble de ma nuit au toilette. Le lendemain, je me rencontre que j'avais de la taille d'un ongle un peu de sang rouge. En lisant la notice du Ketoprofene je me suis rendu compte que c'était un effet secondaire, j'ai donc décidé d'arrêter le traitement et d'aller voir mon médecin.
Après examens (palpation estomac, température, tension, prise de sang, coproculture) rien d'anormale,le généraliste me dit que c'est courant mes symptomes en cas de prise d'anti-inflammatoire et il décide donc de me donner un traitement avec du SMECTA et Omeprazone dans un premier temps puis ensuite je me suis mis en cure de probiotique. Le généralitse m'a dit qu'il fallait être patiente car ça peut mettre du temps à revenir.

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai eu les symptômes et mon transit et certe mieux mais pas encore idéal, je vais aux selles 1 à 2 fois par jour et je varie entre des selles "courtes et moulés" et des fois un peu plus liquide.

Je me rend compte que j'ai surtout les selles plus liquide le matin au reveil et que si j'y retourne dans la journée, elles sont plus ou moins moulés, je n'arrive pas à l'expliquer ?

Autre symptôme des fois j'ai le bas du ventre tendu comme des crampes et c'est que par moment, est-ce que ça peut venir de ma cure de probiotique, à savoir que c'est une cure de 3 semaines.

Je me permet de venir vous poser la question car j'ai deja vu 4 fois mon généraliste qui me dit d’être patiente et comme je suis assez anxieuse de nature je me suis dit ça ne coûte rien de poser la question afin de voir si une personne a déjà eu le même cas que moi et surtout prendre des conseils et savoir si comme le dit mon docteur c'est long à révenir ?

En tout cas je vous remercie par avance à ceux qui pourrons me donner leur avis.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
12 juil. 2021 à 14:31
Le seul avis sérieux est celui de ton médecin
Tu peux aussi prendre l’avis d’un gastro-entérologue qui évaluera la nécessité de faire un bilan radiologique
Mais à mon avis tu passes trop de temps sur des sites médicaux ce qui ne fait qu’aggraver tes angoisses
1
ondine46 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021
Modifié le 12 juil. 2021 à 14:51
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

C'est vrai, ça n'arrange rien car selon ce que je vois je stresse encore plus. Concernant le gastro, j'ai un rendez-vous en septembre mais c'est loin ...

Mais j'aimerai juste avoir un partage d'expérience ou des conseils afin de voir si en cas de dérèglement du transit c'est normal que cela mette plus d'un moins a revenir.
De plus ce que je n'explique pas, c'est pourquoi les selles sont plus molles le matin au reveil ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916 > ondine46 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021
12 juil. 2021 à 15:42
Malheureusement chaque cas est particulier et ne peut se comparer ... surtout à distance sur un forum
Fait un peu confiance à ton médecin
0
ondine46 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024
Modifié le 12 juil. 2021 à 16:43
D'accord, je vais lui faire confiance.

Vous pouvez quand même me dire si pour vous c'est normal après une agression par anti-inflammatoire que le transit mette plus de 1 mois à ce refaire ? C'est vraiment pas un diagnostique en plus que je veux mais un partage d'expérience sur ce dérèglement du transit suite à la prise d'anti-inflammatoire.
Je sais que si mon généraliste à dit d'attendre, c'est qu'il faut attendre mais voila, comme il est très expéditif et que je suis à peine rentrée et sortie, je me dit aussi il ne voulais pas trop se prendre la tête.
Alors que moi chaque jour ça me préoccupe et ça n'aide pas.
Aller le revoir serait aussi une bonne chose à faire mais il est en congé jusqu'a fin juillet donc ....
0