Marre de tout ! de la dyslexie et des échecs

marie - 19 juin 2016 à 19:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 juin 2016 à 20:31
Bonjour, je m'appelle Marie et j'aurais bientôt 19ans cette année . Je suis pas trop douée pour le blabla ...euh bon je me lance .
Quand j'étais au collège , j'ai été victime d' harcèlement moral pendant prés de 3ans ( moquerie , graffiti sur les mur de l'école avec mon nom , bousculade...ect ) dût au faite que j'étais dyslexique , j'en ai jamais parlé à mes parents mais à cette époque j'étais tellement mal dans ma peau que je passais mes nerfs sur moi (scarification..ect) . Le pire c'était en classe quand le professeur me demandais de lire à voie haute un texte , j'avais hontee et tellement peur d'aller à l 'école que je faisais des crises d'angoisses ( mes parents pensaient que je faisais exprès mais pas du tout ...) . Ou pire , pendant l'obtention des bulletins de notes je travaillais mais mes efforts ne portaient pas ces fruits ...je me sentais tellement inutile , faible ...
Je suis devenue vraiment timide , j'ai peur des échecs ( concours , notes ...) et je les vis trés mal et maintenant j'en veux à tout le monde à mes parents ( même si je sais qu'ils n'y sont pour rien ) , à ceux qui se sont défoulé sur moi à l'époque ( le pire c'est qu'ils ne s'en souviennent pas du tout ) .
Aujourd'hui je suis moins timide , je commence à sortir de mon passé ( enfin je crois ) . Mai j'ai toujours ce mal être qui me ronge de l'intérieur je vous avoue je sais plus quoi faire malgrès mes efforts : je ne me coupe plus , j'essaie d'aller vers les gens , mettre un trait sur le passé .
Je viens d'avoir les résultats du concours infirmier et je suis sur la liste d'attente pour un et les 2 autres je les ai pas réussi . J'ai peur de replonger dans la dépression s'il vous plaît aider moi !!!!

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
19 juin 2016 à 20:31
Ce serait bien de parler de tout ceci avec un psy
Cela t'aiderait beaucoup à Parler de cette souffrance que tu as enfouie pendant tant d'années et surtout à aller mieux car tu es au debut de ta vie de femme
0