Je reves toute les nuits et reste bloquée parfois

Ladolescente Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 07:03
 Manon - 10 mars 2022 à 02:42
Mon message parait long mais svp prenez la peine de le lire
Bonjour à tous...J'ai 16 ans et depuis toujours je rêves toutes nuits et fais plusieur rêves la nuit.Je croyais que c'était le cas pour tout le monde jusqu'à ce qu'un ami me dise le contraire l'an dernier.
Depuis peu, disons il y a 3 4 mois je suis bloquée dans mes rêves...Avant j'avais le 'pouvoir' de me réveiller à n'importe quel moment quand une situation que je n'aime pas se produit dans mes rêves.Mais maintenant je n'y arrive plus.Quand j'éssaie de le faire je me retrouve dans mon lit à la position que je me suis endormie avec le decor de ma chambre mais je suis encore dan un rêve.Je n'arrive plus à retourner dans le rêve et reste coincée là dans une même position pendant plusieur seconde et enfin me réveil en essayant de faire des movements des bras et des pieds. Cela m'est arrivé 3 fois. Avant-hier soir était le pire...Je suis restée bloquée sa ma parue une eternité et me reveilla en sursaut en remerciant dieu...La 2eme fois que ça m'est arrivé j'avais peur de dormir et quand le sommeil venait je m'éforcer de rester réveiller...Je n'en ai parlé à personne car je sais qu'ils ne comprendraient pas...Depuis j'ai peur de mes rêves et prie pour que je ne reste pas coincée dans une position.
Quelqu'un peut me donner une raison à cela...Suis-je la seule??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 04:00
Bonsoir,

Tu n'as aucun souci à te faire. C'est un phénomène normal : cela s'appelle la paralysie du sommeil.
Lorsque tu dors, ton cerveau est toujours en activité, à certains moments, tes muscles sont paralysés, endormis, ... ce qui se passe lors de tes épisodes de paralysie, c'est que ton cerveau et ton corps ne sont pas synchronisés : tu t'éveilles mais tes muscles, eux, sont toujours en phase de sommeil. Le temps que ton cerveau comprenne que tu es éveillé et que cela se rétablisse, tu es "bloqué". Cet état peut s'accompagner d'hallucinations visuelles, auditives, de sentiments d'oppression, ...
Rassure toi, tu ne resteras pas bloqué : ça ne dure qu'un temps.

En sachant cela, c'est beaucoup moins angoissant : on attend que les muscles se "réveillent".

De plus, cela peut survenir au moment de l'endormissement. Le phénomène est quasi-similaire.

1