Faire la fête après une opération ?

Résolu
Amy-K - 11 juin 2016 à 22:18
 Amy-K - 11 juin 2016 à 23:50
Bonjour !
Je me suis faite opérer d'un kyste pilonidal il y a de ça presque un mois maintenant. Tout va très bien pour moi, je suis en forme, je n'ai aucune douleur ( et même pas besoin de médicaments ), les infirmières et le chirurgien m'ont tous dit que la plaie était propre, nette, sans infection ni rien, bref niquel ! Excepté que c'est un gros trou puisque gros kyste... Et d'après le chirurgien il reste encore un mois voire un mois et demi avant que ce soit totalement refermé.

Ma question est la suivante: dans quelques jours je vais revoir ma meilleure amie que je n'ai pas vu depuis deux ans. On prévoit d'aller faire la fête. Dans les conditions actuelles ( moi en convalescence ), est-ce que je peux boire de l'alcool ? Si non, dans quels délais est-ce possible ? est-ce que je dois attendre que la plaie soit bien refermée ?

Merci pour vos réponses ♥
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 23:22
Bonsoir,

Pendant la période de convalescence, il est prudent de respecter les consignes pour éviter de porter une charge, éviter certains mouvements que l'on peut faire de manière incontrôlée pour ne pas compromettre la fabrication de tissus qui doivent combler l'intérieur de la plaie aussi profonde soit-elle.
La cicatrisation varie selon les personnes et selon le volume de l'espace à combler.
Pour ce qui est de l'alcool, je ne le conseille pas. Oui, tu attends que ta plaie soit complètement fermée et cela pour éviter toute infection et toute récidive.
Ton amie est certainement informée de l'opération que tu as dû subir.
Crois-moi, il est possible de s'amuser sans boire de l'alcool
2