Je fais du sport, je mange équilibré et je grossi

Kelly - 11 juin 2016 à 09:39
 Kelly - 13 juin 2016 à 11:56
Bonjour,

Durant des vacances avec une amie j'ai pris 5 kg, je mesure 166 cm et je pèse 73kg ( et 67 avant les vacances ) , mon objectif était d'atteindre 64 kg au pire et 59 au mieux.

Alors voilà, j'ai commencé à faire du sport il y a deux semaines, j'ai commencé par 25 minutes de jogging par jour durant 1 semaines, puis je suis passé a 45 minutes de jogging + 30 minutes de salle en pleine air ( abdos, vélo ... En bref un mélange de cardio et musculation ). La deuxième semaine j'ai commencé ce régime :

Matin :
1 œuf, 1 compote sans sucre ajouté, 1 tranche de pain

Ou

1 œuf, une tranche de jambon de poulet et la moitié d'un bout de pain de mie.

Midi:

100g de pâte
1 morceau de viande
Légume à volonté
1 fruit

Soir :

Soupe
Petit poid
1 fruit

Et voilà en faisant tout cela j'ai vue mes Mollets grossir à vue d'œil, et mon ventre gonflé ( mais pas grossir ).
J'ai pris 2 kg.

Est ce que quelqu'un connaît ce phénomène ? Je n'ai aucune envie d'avoir le physique d'une bodibuldeuse ahahah, quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 14:46
Bonjour,

Quel âge as-tu ? Tu as dû prendre de la masse musculaire et non de la masse graisseuse ce qui fait cette hausse. Manges de tout pour te faire plaisir, équilibré et varié tout en faisant du sport. Le principal est que tu sois bien dans ta peau avec un poids qui te convient.
0
J'ai 19 ans, je suis issue d'une famille avec un métabolisme pas terrible c'est pour ça que je me méfie
0
Utilisateur anonyme > Kelly
12 juin 2016 à 18:28
En tenant compte des éléments, ton IMC est de 26,5 :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2441413-calcul-imc-formule-femme-homme-enfant-norme-indice-de-masse-corporelle-obese/
Parles en à ton médecin traitant, il pourra au mieux te conseiller en tenant compte de tes antécédents familiaux
.
0
Je pense effectivement que je vais lui en parler parce que la c'est tout bonnement choquant la prise de poid auquel je dois faire face ..,
0