Phobies d'impulsions

mickaelrol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 22 mai 2016 à 18:16
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mai 2016 à 16:32
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous faire part de ma detresse. Tout à commencé quelques jours après les attentats de Paris. J'ai commencé à voir, enfin à imaginer des explosions un peu partout au tour de mois. Puis j'ai commencé à me voir me planter des couteaux ou des ciseaux ou le faire sur des amis ou membres de ma famille. Je me suis aussi vu me defenestrer. Je me suis vu faire du mal aux enfants. Je ressasse sans cesse dans ma tete des mots et des phrases tels que "on ne touche pas aux enfants", "ca va peter", "ca va exploser", et d autres que j'ai honte à écrire ici. J'ai commencé une therapie avec une psychothérapeute mais du à un déménagement j'ai du arrêter. Aussi, J'ai vu un psychiatre qui m'a donne sertraline le matin et olanzapine le soir. Mes crises ont diminuées mais sont des fois encore là comme aujourd'hui. Aujourdhui je me suis vu me dire "et si on passait à l'acte pour que ces phobies d'impulsion partent à jamais"? Et tout de suite après je me vois me raisoner en disant que tout ça est interdit, illégal. Dans quelques mois j'ai un projet d'ouvrir une boutique avec des amis dont mon coloc qui est au courant pour mes phobies et m'aide beaucoup mais je me dis des fois "est ce que je vais y arriver", "et si un jour je venais à leur faire du mal", "et si je les tuais tous",... J'ai vraiment honte de moi. Je sais ce qui est bien et ce qui est mal comme faire du mal aux gens, les blesser et les tuer et je me raisonne tout de suite. C'est vraiment dur de vivre avec tout ça. J'ai vraiment été choqué par les attentats, tout est parti de là. J'ai quitté Paris pour Bordeaux et bientot Nice, je sens deja un autre climat qui est moins anxiogene. Mais voila, j'ai peur.

Merci de m'avoir lu, Mickael

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 mai 2016 à 18:23
Bonjour et bienvenue,
Tu n'as pas à avoir honte, tu es en souffrance.
Continue tu le traitement ?
Le mieux , lorsque tu auras un domicile stable serait d'entreprendre une thérapie car en plus des phobies d'impulsion bien présente , on sent un syndrome post traumatique par procuration, c'st à dire que tu n'as pas assisté aux attentats mais tu réagis comme si tu les avait vécus, tu dois absolument te soigner, ça se traite et se guérit.
0
mickaelrol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
22 mai 2016 à 18:29
Oui je continue le traitement. J'ai simplement diminué la dose du matin de sertraline passant de 100mg à 50mg. Ce medicament me donne des spasmes musculaires ce qui est handicapant. J'attends la réponse de mon psy pour savoir si je peux ou non
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 mai 2016 à 18:32
Oui, toujours demander l'avis du prescripteur car risque d'effet rebond si baisse trop brutale
0
mickaelrol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
23 mai 2016 à 10:33
Depuis hier je me sens vraiment mal, toutes mes phobies d'impulsions et visions d'explosion me reviennent en pleine figure. Je me sens vraiment pas bien. J'ai oublié de dire que je suis au chomage donc peut etre le fait de ne rien faire décuple mes phobies d'impulsions et autres?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 mai 2016 à 10:41
Possible que l'inactivité décuple les symptômes, essaie de t'occuper, sortir, faire un peu de sport, ne serais ce que de la marche.
0
mickaelrol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
23 mai 2016 à 12:41
J'ai vraiment honte de moi et de mes pensees, j'ai peur de passer à l'acte. Je m'imagine lors de mon prochain demenagement de faire du mal à mes futur coloc alors que je les aime bien... Peur de faire du mal à mes amis ou à ma famille... Pour l'instant je ne peux voir aucun psy pour m'aider. J allais a peu pres bien pendant 2/3 semaine et hop depuis hier tout est revenu. J'ai peur vraiment.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 mai 2016 à 16:32
Notre psychisme nous joue parfois des sales tours et produire de drôles de choses pas très agréables, ces symptômes que tu endure par exemple.
N'ai pas peur pour le futur , et nous revenons encore à ma première réponse:
"tu dois absolument te soigner, ça se traite et se guérit. "
0