AGORAPHOBIE & CRISES D ANGOISSES

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir à tous.
J'ai 15 ans,et cela fait 2 ans que je souffre de crises d'angoisse depuis la mort d'un proche. J'étais en dépression,puis j'ai reussis à aller mieux. j'ai replongé en juin 2015. Ma rentrée en 3eme était catastrophique. Puis en octobre,j'ai décidé de faire les cours à la maison avec le CNED,car aller à l'école et partir direct à l'infirmerie c'était plus une vie.
J'ai essayé 2 anti d qui m'ont déclenché tous les effets secondaires ( j'ai horreur des anti d ) et je suis sous xanax 0.50 4x par jour,fleur de bach,homeopathie,euphytos....
Je ne peux plus sortir de chez moi,et ça,ça me bouffe,de rester enfermer dans ma chambre,comme si j'étais en sécurité. Je n'arrive plus à me promener sur la route,à manger à table,à prendre ma douche tranquillement,à voir mes amis tranquillement,à vivre tranquillement.J AI PEUR DE TOUT,DE LA MALADIE EN PARTICULIER.
Je suis envahi de vertiges,de stress,de negatif, de pensées noires.
Psy 1 consultation mal passée.
essayé 3 pedopsy = mal passé
la je suis chez un nouveau pedosy et j'attaque 2 juin la psycho-thérapie
quand mon cerveau s'y met,j'ai peur de vouloir me tuer,meme si NON je veux pas j'aime la vie ! j'ai même eu la peur de la mort !
AIDEZ MOI DITES MOI QUE JE NE SUIS PAS SEULE J AIMERAI PARLER !
MERCI LES AMIS <3
PS : aujourd'hui je suis allé me promener un peu,je suis toute perdu,je n'ai plus l'habitude du tout,je vais faire ça tous les jours,et CEST TRES DUR.

1 réponse

Messages postés
122894
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 016
Bonjour et bienvenue.
Tout d'abord rassure toi , tous ces symptômes se soignent et se guérissent, principalement avec une thérapie cognitivo comportementale ou TCC,( clique sur ce lien bleu ) mais il faut te sentir en confiance avec le thérapeute et à ton age, je sais que c'est parfois difficile, que tu sois dans l'alliance thérapeutique et que tu accepte parfois de te remettre en question, et là aussi c'est difficile.
" aujourd'hui je suis allé me promener un peu,je suis toute perdu,je n'ai plus l'habitude du tout,je vais faire ça tous les jours"
Ça, c'est très très bien, continue, courage.
Par contre :
"AIDEZ MOI DITES MOI QUE JE NE SUIS PAS SEULE J AIMERAI PARLER !
MERCI LES AMIS"

Rassure toi, tu n'es pas seule mais le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016

Ah d'accord,tu as des sites sur lesquels je pourrais en parler ? Merci sinon de ton petit message :p
On verra avec mon psycho thérapeute si ça passe,j'ai rendez vous avec lui le 2 juin,et je n'ai déjà pas confiance en moi et je craint souvent les médecins je me sent mal à l'aise car il y en a beaucoup qui se sont moqués de moi.