Voix dans ma tête et absences inquiétantes... je suis perdue

Résolu/Fermé
JuWaDiA - 18 mai 2016 à 19:48
 JuWaDiA - 19 mai 2016 à 16:17
Bonjour,
Il se trouve que je me pose énormément de questions récemment, et je ne sais vraiment plus où trouver des réponses à mon problème.
Je ne saurais dire quand tout cela à commencer, sûrement des années, mais les choses ont empiré il y a quelques mois. Les semaines passant, j'étais de plus en plus fatiguée malgré mes heures de sommeil normales. Cauchemars, microréveils, rien de très compliqué non plus.
Par la suite, un "vieux démon" est revenu me voir. Une voix dans ma tête, que, depuis l'adolescence, je pensais être ma conscience, la voix intérieure que nous avons tous. Mais les choses se sont empirés. Elle commentait ce que je faisais, critiquait mes propres pensées. Au début, je n'y ai pas prêter une grande attention, comme souvent...
Ma vision se trouble elle-aussi de plus en plus et parfois se déforme, comme une surface d'eau. Puis je me reconcentre et tout est à nouveau normal.
Des petites absences ont commencé à apparaître: 1 à 2 minutes où ma conscience s'en allait et lorsqu'elle revenait, j'étais bien souvent paniquée.
Désormais, ces absences durent entre 30 à 75 minutes, et se répètent plusieurs fois par semaine. Il y a des cas où je me rappelle un peu ce que j'ai fais, sans bien en comprendre la raison. Je bouge des objets, dit des choses (souvent peu sympathiques), et je ne me souviens de rien à mon "retour".
Depuis une à deux semaines, la voix dans ma tête devient de pire en pire. La première fois, je découpais quelque chose, puis je me suis sentie très étrange. Ensuite, c'est comme si quelque chose à l'intérieur de moi me disais "poignarde toi avec. Poignarde ta moitié. C'est simple". Heureusement, cela ne s'est pas produit car quelqu'un m'a justement innocemment enlevé les ciseaux des mains.
La fois suivante, c'était presque comme une assemblée me criant "tu devrais te suicider" ou "tue-toi", encore et encore et encore. Si bien que j'ai fini en pleur dans mon lit, marmonnant sans raison que je ne voulais pas me suicider.
Ces voix me disent aussi de me faire du mal ou de m'enfuir, que les gens complotent contre moi ou qu'ils me manipulent. Je sais que c'est faux. Mais... parfois, je pense vraiment qu'il y a peut-être un fond de vérité dans tout cela et qu'un jour je finirai par le croire.
Parfois, pendant un bref instant, je vois des choses, puis elles "disparaissent". De même pour des bruits. Des voix réelles qui changent de sons...

J'ai rendez-vous avez ma psychiatre dans un peu plus d'une semaine, mais d'ici-là, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire pour ne pas devenir folle et céder aux demandes lugubres de cette voix intérieures.
J'ai toujours peur que ce ne soit en fait que la mienne, que moi qui m'invente des problèmes ou me fasse des idées. J'ai peur que personne ne me croie...

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40555 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 décembre 2022 28 190
18 mai 2016 à 20:54
Tu as quel âge?
0
21 ans, pourquoi?
0