Suicide

Résolu
Romi0310 - 18 mai 2016 à 15:33
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mai 2016 à 16:04
Bonjour,
J'ai 18 ans et ca fait plus de 4 ans que je souffre d'une dépression et j'arrive pas à m'en sortir. Je me mutile regulierement pour faire partir ma souffrance, cela ne marche bien que pendant un court instant. J'ai déjà essayé de me suicider mais cela n'a pas fonctionné. Tout le monde me dit d'en parler mais j'y arrive pas! j'ai déjà été voir plusieurs psychologues mais cela ne m'a pas aidé du tout. Je voudrais savoir que faire pour mettre fin a ma vie, la methode la plus rapide, m'en fous de souffrir vu que je souffre chaque jour mais j'en ai juste marre.. Aidez-moi svp..

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/05/2016 à 16:04
Bonjour.

Est-ce que tu as rencontré un Médecin-Psychiatre (ou pédopsychiatre) depuis le début de cette dépression ? Je précise " Médecin-psychiatre ou Médecin pédopsychiatre " ?

Actuellement tu vois encore un(e) psy ?
La dépression se soigne mais peut prendre un certain temps.
L'important c'est de faire appel, de suite, avec le ou la professionnel(le) de la santé avec qui tu es restée en contact.

Ces idées si sombres apparaissent parfois lors de situations dites
" de crise ", en lien avec un ou plusieurs événements difficiles à vivre.

Arrange-toi donc pour rencontrer le plus vite possible, soit un(e) psy, soit fait appel aux urgences.

Tu vis donc en Belgique ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0