Récidive microcalcifications atypiques ACR 4

Résolu
Arizona66 - 7 mai 2016 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 19:12
Bonjour,
J'ai 52 ans. Un petit foyer de microcalcifications atypiques m'a été découvert fin 2014, après biopsie, il s'avérait qu'elles étaient bénignes ; en revanche par prudence, il était préférable de les ôter chirurgicalement. Ce qui fut fait en février 2015. Une mamo-échographie de contrôle à un an vient d'être réalisée et une récidive est apparue à un autre endroit en périphérie du sein cette fois et le radiologue a avoué son inquiétude face à cette récidive. Une nouvelle biopsie par mammotome est prévue fin mai 2016. J'ai une grande angoisse : que l'on m'annonce que cette fois la prudence serait l'ablation du sein malgré que les résultats soient cette fois encore non cancéreux. Si quelqu'une à déjà vécu une situation identique, merci de me réconforter. J'ai de tout petits seins mais je suis pas prête à une mastectomie alors que je n'ai pas de cancer. Avec mes remerciements. Sophie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 19:12
Bonjour,

Il n'y a pas de raison d'avoir peur tant que vous faites confiance au médecin. J'ai eu une mastectomie car je n'avais pas le choix, c'était cancéreux. Vaut mieux enlever par prudence avant que cela devienne cancéreux, c'est à voir suite au résultat de la biopsie. Cela vous permettra d'un côté d'éviter un traitement adjuvant lourd.
J'ai la reconstruction qui approche, ça ne m'effraie pas, la chirurgie plastique a fait de grands progrès dans ce domaine. La mastectomie est pour éviter la propagation du cancer attention il s'agit de micro-calcification, l'inquiétude du radiologue est explicative. Parlez en à votre médecin traitant dans l'attente de la biopsie. Bon courage à vous.
7