Microcalcification polymorphe étendue acr4

crayon67 Messages postés 17 Statut Membre -  
crayon67 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à toutes ,
Suite à une mammographie ,le radiologue a constaté des microcalcifications polymorphes étendues acr4 je dois subir une micro biopsie le mardi 4 aout à 14h.Qui pourrais m' en dire plus ?Sachant qu il y a des cancers dans la famille du coté maternelle. merci
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

On ne peut rien "penser" pour l"instant.
Il faut attendre les résultats des examens ana-path. Ce sont eux qui guideront la conduite à tenir, donc les traitements éventuels à suivre.
5
crayon67 Messages postés 17 Statut Membre 5

Merci beaucoup je reviendrais vers vous dés que j aurais les résultats .Bonne journée et à bientot .Cordialement crayon 67
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Tu abordes un domaine dans lequel mes compétences sont limitées...

Attendons d'avoir l'avis des oncologues.
3
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > crayon67

Pas de message car absent et volontairement sans ordi pendant 3 semaines ! (ne pas oublier que je suis intervenant bénévole...)

Une nouvelle biopsie est nécessaire afin de mieux préciser la nature tissulaire des anomalies relevées. Nouvelle biopsie vraisemblablement par Mammotome qui permet des prélèvements très précis et beaucoup moins traumatisant que par bistouri traditionnel.

Attendons les résultats...
1
crayon67

Merci beaucoup ,la mammotome se fait le 2 octobre. a l' heure actuelle je suis dans la perspective de tout enlever meme si c'est benin vu les antécédents familliaux ( cancer du sein et des ovaires)
1
Utilisateur anonyme > ampoule67

Bonjour Ampoule,

Le plus dur à été fait, à toi maintenant de peser le pour et le contre et te préparer à n'importe quelle éventualité bonne ou mauvaise. Les carottes sont directement remis à un laboratoire et analysé de près par un anatomopathologiste.
Idem la radiologue après avoir déboulée était muette à l'examen mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Elle savait du bout des lèvres étant expérimentée mais n'osait pas me le dire. Arrivé les résultats, elle a déposé le dossier médical avec les clichés et m'a répondu de suite :"C'est bien ce que je pensais..". Je pense que tu dois te douté à ton stade à quoi tu dois te préparé, fais-toi accompagné le jour des résultats. Ca m'a pris un coup mais j'étais fixée, bon chance pour la suite ! Amicalement.
1
crayon67 > Utilisateur anonyme

Bonsoir Kasa,je me doute bien de ce qui m'a m' attendre .tu sais je me battrai pour mon fils
et j' espère que mon mari ouvrira les yeux.bonne soirée à bientot .Amicalement.
1
Utilisateur anonyme > crayon67

Un conseil, soit avec lui le jour des résultats, il prendra ainsi conscience de ton état. La radiologue pourra annoncé les résultats soit avec vous 2 ou chacun à part, toi en premier et lui après. Il doit se faire du soucis pour toi et ne le montre pas c'est pourquoi il minimise la chose. C'est une épreuve pour le couple, je conçois. Sois courageuse et forte, tu en auras bien besoin. Avec tout mon soutien.
1

Bonjour Mesdames...

Votre dialogue exclusif dérive de plus en plus vers un "Chat", ce qui est déconseillé sur le forum.
Par contre, vous pouvez aussi longtemps que vous le souhaiterez, poursuivre vos échanges en MP. Ce qui suppose que "crayon67" s'inscrive sur le site en tant que membre et choisisse définitivement UN SEUL pseudo !

Merci de votre compréhension.
1

Bonjour,il y a quelques mois je vous avais écrit pour mon problème de micro calcification qui a été opéré une première fois en en novembre 2015 puis mammectomie et deux ganglions sentinelle tout c'est bien passer mais il a fallu faire une réduction sur le sein droit et symétrie et là grosse surprise : voilà les résultats :réduction mammaraire contro- latérale :Neoplasie lobulaire in situ de type LIN1 focale ( hyperplasie lobulaire atypique) Qu en pensez- vous?Les résultats parlent aussi "oreille interne et externe" que signifie ce terme? Merci d' avance Cordialement crayon 67
1

Bonjour, et voilà la biopsie a été faite ça ne fait pas mal du tout.Après repérage stéréotaxique 5 prélévements (16g) ont été réalisés. les radiologues étaient septiques .ils ont dit qu ils faisaient cette biopsie pour et je cite pour voir quel traitement sera le mieux. alors que penser de ça? L' attente sera longue car ils envoient les résultats directement chez ma gynéco qui est en vacances.Cordialement crayon67
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les retours.
0

Bonjour, suite à la biopsie du 4 aout les résultats sont ambigus et je dois passée une irm le 3 septembre à 14h
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > crayon67 Messages postés 17 Statut Membre

OK, à suivre...
0
crayon67 > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour les résultat de la biopsie du 4 aout sont les suivantes plage d' hyperplasie epitheliale intra- canalaire sans atypie que veut dire le mot atypie ?une irm prevu le 3 septembre quand meme . Pour la radiologue c'est résultat ne sont pas satisfaisant Cordialement crayon 67
0

"Atypie" : qui n'ont pas d'aspect habituel. ce qui n'est pas forcément péjoratif puisqu'il est signalé sans atypie.

Tiens nous au courant des suites.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
crayon67

Je vous tiendrait au courant . es ce que l on peut parler de faux négatif ?ou de cas clinique?merci
0

Bonjour,

Des infos plus complètes ici => http://www.ardepass.org/professionnels-de-sante/classification-acr-et-conduite-a-tenir.html
-1

Je n'ai pas les éléments nécessaires pour répondre à cette question.
-1
crayon67

quels sont les éléments nécessaires pour répondre à cette question?
0
crayon67 > crayon67

il est marqué que histologiquement et sur plusieurs niveau de coupe les biopsies mettent en évidence un tissu mammaire fibreux dans lequel se répartissent des canaux galactophores dont les lumières sont partiellement ou totalement comblées par une prolifération épithéliale intra canalaire d' architecture cribriforme. les cellules sont de petite taille délimitant des lumières irrégulières. certaines d 'entre elles sont ponctuées de micro calcifications.
1

Que conclut l'anatomopathologiste ayant pratiqué cet examen ?
-1
crayon67

l' immunomarquage révèle une conservation intense et complète de l'expression de la cytokeratine5/6 5 CLONED5/16 b4 ) comme on observe dans les lésions intra canalaire sans atypie .Dans ces territoires,ki67 (clone sp-6) marque environ 5 pour cent des cellules..plaged 'hyperplasie epitheliale intra canalaire sans atypie
0