Microcalcification polymorphe étendue acr4

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
Bonjour à toutes ,
Suite à une mammographie ,le radiologue a constaté des microcalcifications polymorphes étendues acr4 je dois subir une micro biopsie le mardi 4 aout à 14h.Qui pourrais m' en dire plus ?Sachant qu il y a des cancers dans la famille du coté maternelle. merci

9 réponses

Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
Tu abordes un domaine dans lequel mes compétences sont limitées...

Attendons d'avoir l'avis des oncologues.
> Utilisateur anonyme
MercI je te tiendrai au courant.à bientot.
> Utilisateur anonyme
Bonsoir Kasa voici le résultat du mammotome: carcinome canallaire in situ grade intermédiaire.la mammo a été faite pour voir si le clip est bien rester en place.répond moi vite .amicalement
Utilisateur anonyme > ampoule67
Rebonjour Ampoule,

Je me doutais mais n'osais pas te le dire parce que moi aussi au résultat j'avais des micro-calcifications et idem il s'agissait non pas d'un carcinome canalaire infiltrant mais de plusieurs. Pas le choix de faire une chirurgie pour retirer ce carcinome. Je pense que la radiologue a fait le nécessaire. Ca prend un coup une telle nouvelle et j'ai l'impression de revenir en arrière avec ton périple. Le grade ne veut rien dire, c'est suite à la chirurgie que tu saurais à quel grade tu es vraiment. Il y aura encore une attente des résultats si tu auras droit à un curage axillaire. Pour l'instant dis-toi que tu dois enlevé ce carcinome au plus vite avant qu'il prolifère. Tu dois en être persuadé. Ta prise en charge va être rapide, l'équipe médical est à l'écoute et tu seras bien entouré et suivie. Bonne chance pour la suite et surtout reste positive. Les cancers diagnostiqué au stade précoce ont de grandes chances de guérison et la médecine n'arrête pas le progrès dans ce domaine. Amicalement.
> Utilisateur anonyme
Bonsoir Kasa je vais m'inscrire en mp comme ça on pourra mieux discuter .Tu sais je m' y attendaisun peu c' est dur à avaler .nous nous sommes fait rappeler à l' ordre. à bientot .
Merci beaucoup ,la mammotome se fait le 2 octobre. a l' heure actuelle je suis dans la perspective de tout enlever meme si c'est benin vu les antécédents familliaux ( cancer du sein et des ovaires)
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
On ne peut rien "penser" pour l"instant.
Il faut attendre les résultats des examens ana-path. Ce sont eux qui guideront la conduite à tenir, donc les traitements éventuels à suivre.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
3
Merci beaucoup je reviendrais vers vous dés que j aurais les résultats .Bonne journée et à bientot .Cordialement crayon 67
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
Merci pour les retours.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
3
Bonjour, suite à la biopsie du 4 aout les résultats sont ambigus et je dois passée une irm le 3 septembre à 14h
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016

OK, à suivre...
>
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021

Bonjour les résultat de la biopsie du 4 aout sont les suivantes plage d' hyperplasie epitheliale intra- canalaire sans atypie que veut dire le mot atypie ?une irm prevu le 3 septembre quand meme . Pour la radiologue c'est résultat ne sont pas satisfaisant Cordialement crayon 67
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
"Atypie" : qui n'ont pas d'aspect habituel. ce qui n'est pas forcément péjoratif puisqu'il est signalé sans atypie.

Tiens nous au courant des suites.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
Je vous tiendrait au courant . es ce que l on peut parler de faux négatif ?ou de cas clinique?merci
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
Bonjour Mesdames...

Votre dialogue exclusif dérive de plus en plus vers un "Chat", ce qui est déconseillé sur le forum.
Par contre, vous pouvez aussi longtemps que vous le souhaiterez, poursuivre vos échanges en MP. Ce qui suppose que "crayon67" s'inscrive sur le site en tant que membre et choisisse définitivement UN SEUL pseudo !

Merci de votre compréhension.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
3
Bonjour,il y a quelques mois je vous avais écrit pour mon problème de micro calcification qui a été opéré une première fois en en novembre 2015 puis mammectomie et deux ganglions sentinelle tout c'est bien passer mais il a fallu faire une réduction sur le sein droit et symétrie et là grosse surprise : voilà les résultats :réduction mammaraire contro- latérale :Neoplasie lobulaire in situ de type LIN1 focale ( hyperplasie lobulaire atypique) Qu en pensez- vous?Les résultats parlent aussi "oreille interne et externe" que signifie ce terme? Merci d' avance Cordialement crayon 67
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
3
Bonjour, et voilà la biopsie a été faite ça ne fait pas mal du tout.Après repérage stéréotaxique 5 prélévements (16g) ont été réalisés. les radiologues étaient septiques .ils ont dit qu ils faisaient cette biopsie pour et je cite pour voir quel traitement sera le mieux. alors que penser de ça? L' attente sera longue car ils envoient les résultats directement chez ma gynéco qui est en vacances.Cordialement crayon67
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
Je n'ai pas les éléments nécessaires pour répondre à cette question.
quels sont les éléments nécessaires pour répondre à cette question?
> crayon67
il est marqué que histologiquement et sur plusieurs niveau de coupe les biopsies mettent en évidence un tissu mammaire fibreux dans lequel se répartissent des canaux galactophores dont les lumières sont partiellement ou totalement comblées par une prolifération épithéliale intra canalaire d' architecture cribriforme. les cellules sont de petite taille délimitant des lumières irrégulières. certaines d 'entre elles sont ponctuées de micro calcifications.
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
Que conclut l'anatomopathologiste ayant pratiqué cet examen ?
l' immunomarquage révèle une conservation intense et complète de l'expression de la cytokeratine5/6 5 CLONED5/16 b4 ) comme on observe dans les lésions intra canalaire sans atypie .Dans ces territoires,ki67 (clone sp-6) marque environ 5 pour cent des cellules..plaged 'hyperplasie epitheliale intra canalaire sans atypie
Messages postés
78599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
32 526
Bonjour,

Des infos plus complètes ici => http://www.ardepass.org/professionnels-de-sante/classification-acr-et-conduite-a-tenir.html