Microcalcification

Fermé
schanna66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 07:19
schanna66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 07:19
bonjour, il y a plus de 6 mois, il m'a été trouvé au mammobile de ma ville un foyer de microcalcification au sein gauche. J'ai dû donc passé une deuxième mammographie et l'on m'a dit de contrôler tous les 6 mois.
Il y a 10 jours ma gynéco m'a donc prescrit à nouveau des examens plus poussés, mammographie plus échographie et elle m'a parlé d'une éventuelle biopsie; examens que je vais faire mardi matin.
De tempérament dépressive, je me pose beaucoup de questions pour ce problème ne sachant pas ce qu'il m'attend.
Merci de bien vouloir me rassurer si vous avez rencontré le même souci
Nicole

2 réponses

Bonjour,

Te t'affole pas d' avance. Le fait que l' on te fasse des examens plus poussés est au moins rassurant sur le fait que ta gynéco te soigne bien.

Les deux examens, mammographie et échographie sont destinés à un contrôle supplémentaire. S' ils se poursuivent par une biopsie, idem.

Mais çà ne veut pas dire d' office que tu as un cancer du sein.

De toutes façons, si tel était tout de même le cas, l' essentiel est que ce soit pris dès le départ.
0