Suicide

Subaru889 - 3 mai 2016 à 20:08
marredusysteme Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 4 mai 2016 à 16:27
Bonjour,

20 ans que je veux en finir. Je me battait pour mes parents. A present ils ne sont plus là. Je veux une solutiont sans souffrir pour partir. Merci

3 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
3 mai 2016 à 20:24
Bonjour.

Qu'est-ce qui t'arrive maintenant comme difficultés qui te font chercher un moyen pour te suicider ?

Tu n'arrives pas ou plus à t'imaginer une vie suffisamment satisfaisante sans la présence de tes parents, décédés ?

Qu'est-ce qui se passe et qu'est-ce qui s'est passé ?
Tu as du te battre pour tes parents dans quelles circonstances ?

Merci de me répondre.

0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
3 mai 2016 à 20:41
Re-bonjour.

Pas moyen de retrouver ta question ?
Je vais donc la remonter dans la file.

PS : Tu as quel âge actuellement ?
0
Bonjour,
J'ai 40 ans. J'ai une phobie sociale donc j'habitais avec ma maman avec qui je fesais tout, c'était mon moteur je l'emmenai en promenade. Elle est partie en 4 mois. Je me trouve seul avec plein de paperasse et le travail à 30 % ne va pas. Les RH se moque de moi. J'ai énomément de rumination et envie d en finir
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 4/05/2016 à 09:03
Tu n'as pas pu bénéficier d'une thérapie pour cette phobie sociale ?
Cela se soigne.

Et pour tes paperasses, tu peux demander une aide.
Renseigne-toi au CSP (Centre Social Protestant) proche de ton domicile.

Les RH se moquent de toi dans quelle situation et pourquoi, à ton avis ?

PS : Tu es une femme ou un homme ? Ce n'est pas très claire dans ta question.
Merci de le préciser, cela facilite la discussion.
Tu vis dans quel Canton ?
0
Non mon psychiatre est un généraliste. Je lui ai demandé il y a un ans il m'a donner une adresse. On a fait un moment mais les priorités ont changés.
Les RH m'avait dis que ca durerait 6 mois pour me trouver un poste avec moins de contact. Cela fais bientôt 3 ans..
Je suis en suisse sur Vaud et je suis un homme. Y a t'il un forum pour les hommes il semble en effet que je me soins tromper d'endroit ?
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 4/05/2016 à 10:06
Bonjour.

" Y a t'il un forum pour les hommes il semble en effet que je me soins tromper d'endroit ? "

Pas du tout. Tu es au bon endroit dans le forum Psychologie de la Section Santé-Médecine.

C'est toujours intéressant de savoir si la question est posée par un homme ou une femme afin de répondre en tenant compte de ça.

Si tu vis dans le canton de Vaud, prend contact avec le CSP pour les soucis des paperasses. Il y a en tout cas un à Lausanne.

Et redemande à ton médecin une orientation vers un médecin-psychiatre, déjà pour trouver un diagnostic psy qui correspond à tes difficultés et d'obtenir aussi une orientation par ce psy pour un accompagnement psycho-thérapeutique qui tient compte de tes difficultés.
Tous les psychiatres ou psychologues (reconnus) travaillent avec des techniques qui peuvent varier d'un psy à l'autre.
Pour les phobies par exemple, si le problème de fond est en lien avec une phobie sociale, c'est bien de rencontrer un pro de la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale).

Je vais te chercher un lien vers des informations autour du CSP........
Voilà : https://csp.ch/vaud/
0
marredusysteme Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
4 mai 2016 à 16:27
je suis comme toi, j'en peu plus....
mais il me manque du courage pour le faire ......
0