Je voudrais qu'on m'aide avec des avis REALISTE svp...

Résolu
l'inconnue - 5 avril 2016 à 20:53
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 avril 2016 à 09:32
Bonjour,
je suis élève en classe de seconde. j'ai bientôt 16 ans mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver ma place...
niveau scolaire , je décroche au fil et a mesure depuis la 3e ... Niveau pote etc , j'arrive a me faire des potes mais cette année non... mais alors vraiment pas , beaucoup de personnes ne m aiment pas et me le font ressentir. Et avec ma famille , je m'embrouille souvent avec, a part avec ma grand mère qui me soutient toujours malgres ce que dit le reste de ma famille.
Je sais que beaucoup diront que je suis jeune et insouscien , que je suis jeune et que je ne suis pas mature , que je ne me rend pas conte de ce que dit. Mais si. Si je suis asser grand pour comprendre certaines choses et le ressentir...
Donc je oudrais savoir comment je peux en finir rapidement et sans en parler a dautre ou comment remedier a cela... Merci.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 avril 2016 à 21:14
Bonsoir

Tu as cité :

" je oudrais savoir comment je peux en finir rapidement et sans en parler a dautre ou comment remedier a cela... "

Ce qui ressort de ta question c'est bien la relation avec les " autres " qui paraît poser problème et ne te permet pas à trouver ta place.

Un coup de pouce ne peut qu'être bénéfique et cela avec une aide sur le plan psychologique et émotionnel.
Tu n'as pas encore pensé que tu peux faire ce pas pour sortir de ces émotions douloureuses qui te font perdre actuellement tout espoir d'un retour vers un mieux-être et de trouver du sens à ce que tu vis.

Parler avec un(e) professionnel(le) de la santé avec qui tu te sentiras libre de t'exprimer sur n'importe quel sujet qui te préoccupe (actuellement) me paraît non seulement important mais urgent.

Cette déprime se soigne. Un accompagnement psychologique t'aidera à retrouver un bon estime de toi-même, une meilleure confiance en tes ressources personnelles et surtout de retrouver du sens à la vie.
0
Je savais que certaines personnes allaient me dire d aller parler a qql comme un/une professionel , mais je sais ce qui va me dire et je ne veut pas qu on me parle comme si j etait un enfant pertuber ou avec de graves problemes ... je suis un ado normal mais le liens que j entretien avec certains de ma classe , d autres du lycée , et mes notes font que je ne me sens pas a ma place. La veritable chose qui me permet POUR L'INSTANT de ne rien faire c'est car je pensse aux consequences que ca pourrait engendrer sur mes parents et grands parents ...
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 avril 2016 à 22:04
" je sais ce qui va me dire et je ne veut pas qu on me parle comme si j etait un enfant pertuber ou avec de graves problemes ... "

Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
7 avril 2016 à 09:32
Pas de suite sur la discussion ........
Tu as déjà mis la question en résolu. Cela veut dire que tu réfléchis à ce qui a été discuté ?
0
h.mb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 22:27
Ne tkt pas c juste une mauvaise passe je te conseille de te concentrer sur t étude et rien d'autre pr le moment et si c nécessaire prendre des cours de soutiens et pr le fait de te faire des potes tt viens avec le temps tte les personnes sont différentes tu vas finir par te faire des potes tôt ou tard mais le plus important c de rester toi même et de ne pas changer pr plaire aux autres par expérience mais je sais ke le problème se situe sur le plan social plus qu'autre chose mais comment on dit mieux vaut être seul ke mal accompagné c juste une année sa passe très vite et fait des choses ke tu aimes par exemple du sport de la musique...etc et ne t'occupe plus de se ke peuvent bien penser les autres en tt cas moi sa m'avais aidé et jspr ke sa t'aidera aussi
0